Du 12 au 30 septembre 2011, weave, à l’occasion de ses 10 ans, donne la parole à 10 personnalités singulières avec la chronique « Et pourquoi pas ? » sur BFM Business.

alexandre-jardin-off
Alexandre Jardin
eric-brun-off
Eric Brun
arnaud-poissonnier-off
Arnaud Poissonnier
yves-parlier-off
Yves Parlier
fabio-cifariello-off
Fabio Cifariello
francois-taddei-off
Francois Taddei
francoise-schein-off
Francoise Schein
mariana-cavazzana-on
Marina Cavazzana
mathieu-calvo-off
Mathieu Calvo
etienne-parizot-off
Etienne Parizot

Créer autrement
Mathieu Calvo
Ingénieur et jeune entrepreneur pour l’habitat de demain

Ecouter la chronique

Durant sa quatrième année de formation d’ingénieur à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers, Mathieu Calvo a développé l’ambition de devenir entrepreneur. Plus précisément lors d’un exercice pédagogique consistant à bâtir un plan d’affaires autour d’un projet innovant durant lequel il s’est pris au jeu et il a souhaité concrétiser ce travail.

Ceci a été possible grâce au soutien de son école qui lui a permis de consacrer sa dernière année de formation à ce projet. Par ailleurs, il a été lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes en émergence, et bénéficie du soutien de l’Incubateur Midi Pyrénées.

L’idée première de ce projet était le mitigeur électronique, permettant un réglage automatique de la température et du débit de l’eau via une interface tactile, mais au-delà d’un produit seul, Padways (https://www.pad-ways.com et @PadWays) a développé différents concepts de produits de l’habitat disposant d’interfaces tactiles.

C’est à travers une politique forte de co-développement et de partenariat qu’elle souhaite développer ces nouveaux produits dans les domaines du chauffage/climatisation, de la gestion de l’énergie et de l’environnement humide de la salle de bain, en prenant en charge le développement logiciel et matériel des interfaces tactiles, de l’étude de faisabilité technique et économique jusqu’à l’industrialisation.