FinTech & RegTech

Bientà´t les assureurs de personnes ne géreront plus les prestations de santé

15 novembre 2016

2004393_le-futur-de-lassurance-cest-la-prevention-157730-1Le cabinet de conseil weave présente aujourd’hui les conclusions d’une étude consacrée à l’évolution des modèles de l’assurance de personnes (assurance santé et prévoyance) à l’horizon 2025. Cette enquête prospective a été réalisée auprès des décideurs (DG, DGA…) d’une vingtaine de grands groupes d’assureurs et acteurs de la protection sociale en France.

Face aux menaces actuelles que vit le monde de l’assurance (démutualisation, désintermédiation et complexification du métier), les acteurs interrogés considèrent que l’assureur de demain sera très différent de ce qu’il est aujourd’hui et devra faire face à des transformations radicales et notamment une réduction significative de son champs d’activité. Selon eux, il devra avoir une vision à 360° du métier pour une approche diversifiée tant sur l’offre que sur les services.

PASCAL-COMPET-AVATAR« L’assureur de personnes de demain sera très différent de ce qu’il est aujourd’hui : il se sera diversifié au-delà de son métier actuel et aura externalisé une partie de sa gestion. L’ampleur de la transformation à mener est considérable. Comme souvent la différence ne se fera pas sur la vision mais sur la capacité à l’exécuter. Un vrai challenge pour les dirigeants de ces entreprises socialement protégées » explique Pascal Compet, Associé Assurance & Protection Sociale au sein du cabinet Weave.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Le courrier Financier et également sur EduBourse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus