weave et le Collège international de droit de l’Université Paris X s’associent avec le cabinet d’avocats Simmons et Simmons pour organiser ces 1 et 2 mai la quatrième édition du « Day of Crisis ».

Au total, 35 jeunes juristes, répartis en 7 équipes de 5 étudiants se réuniront en partie dans nos locaux pour l’événement. Le « Day of Crisis » plonge des jeunes juristes internationaux dans les méandres d’une grave crise mondiale dont les rebondissements s’enchainent pendant 24 heures. Réunis en équipes concurrentes portant les couleurs de leur université ou école d’origine, ils doivent analyser froidement les situations avant de s’affronter durant des sessions de négociation, pour la formulation de conseils et de consultations à la demande de tous types de clients, la rédaction de communiqués de presse, et la proposition de solutions crédibles et opérationnelles.

Les équipes qui se sont déclarées pour la compétition sont britanniques, belges, espagnoles, russes, allemandes et françaises. L’affrontement final aura lieu dans la prestigieuse salle des Conseils de l’Université Paris X devant un jury non moins prestigieux composé de M. Gian Luca Burci, Conseiller juridique de l’organisation mondiale de la santé, M. Nicola Bonucci, Conseiller juridique de l’OCDE, Mme Caroline Sitbon, Directeur juridique de GlaxoSmithKline, Mme Marie-Pierre Lorieux, Directrice juridique, EDF, M. Eric Danon, Directeur Général du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques, M. Franck Latty, Professeur de droit international, Mme Philippa Webb, Head Lecturer in international law, et M. Jean-Marc Thouvenin, Professeur de droit international.