Initiative mondiale d’entreprises citoyennes s’engageant à aligner leurs opérations et stratégies sur 10 principes universels, le Global Compact intègre les droits de l’homme, les normes du travail et la lutte contre la corruption dans son étude.  >> Visitez leur site

Dans le cadre de notre participation aux United Nations Global Compact 2014, nous sommes fiers de partager avec vous la communication sur le progrès 2014. C’est au sein d’un rapport de 19 pages que nous présentons comment nous faisons de weave une entreprise au développement « économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable .

Comment ça marche ?

Cette année, nous avons remis au Global Compact une communication sur les progrès accomplis dans l’intégration des principes du Pacte mondial, que ce soit sous la forme de rapports et de publications, de participations et initiatives événementiels ou encore de partenariats concrets illustrant les bonnes pratiques de notre cabinet sur la période 2013-2014.

Quelle forme notre engagement prend-il ?

Outre nos premières actions RSE largement environnementales (tris sélectifs, qualification des fournisseurs), nous avons peu à peu développé et décliné notre engagement sur 4 plans principaux : les conditions de travail, l’environnement, les droits de l’homme et la lutte contre la corruption. En voici une liste non exhaustive :

  • Consolidation des Instances Représentatives du Personnel,
  • EFQM,
  • Soleil Bleu puis CO (conseils dédiés aux acteurs de l’économie sociale et solidaire)
  • Des partenariats : Bleu Blanc Zebre, Revue civique…
  • Actions de mécénat : La Parisienne, Zebunet

l

Autant d’initiatives qui ont montré combien il nous est important de consolider notre croissance en y intégrant des valeurs d’entreprise citoyenne fortes

BD

Télécharger le rapport 2014