Les nouveaux usages client changent la donne et bouleverse le monde marchand.

Connecté, mobile, renseigné et influenceur, le client est de plus en plus exigeant sur les offres et la qualité de service qui lui sont apportées. Il achète indifféremment en ligne ou en magasin, et mixe tous les canaux à sa disponibilité. Face à cette évolution, le monde marchand se transforme, et sera demain plus complexe car par nécessité plus ouvert.

La dualité entre physique et on-line disparaît créant ainsi une nouvelle chaîne de valeur, une nouvelle proximité de l’entreprise avec ses clients. Les acteurs « historiques » s’adaptent, et de nouveaux acteurs font leur apparition dans les éco-systèmes. Les perspectives pour les entreprises sont nombreuses mais les menaces aussi. Quelle promesse client ? Quels nouveaux services et produits puis-je vendre ? Comment repositionner mon réseau de distribution ? Comment connecter mes points de vente?

Pour répondre à ces interrogations, weave recevra le 24 avril 2014, Catherine Barba, fondatrice du Lab e-Commerce, un laboratoire de veille active pour tester les start-up et solutions e-commerce innovantes ainsi que Frederic Simottel, Directeur de la rédaction de 01 Business et éditorialiste High Tech chez BFM Business.