Mercredi 2 mars l’école Centrale Paris (campus de Châtenay Malabry) recevait weave pour un exercice particulier : l’étude de cas !

C’était l’occasion pour ces étudiants de découvrir le monde du conseil à travers weave. Après une présentation du cabinet et des entités, les étudiants ont pris connaissance du sujet complexe que les consultants leur avaient concocté : repenser et restructurer le positionnement métier d’une entreprise spécialisée dans le rachat de crédits, notamment au travers d’une restructuration de l’organisation de la DSI.

Le but de l’exercice était de trouver une solution en faisant preuve de jugement, d’esprit d’analyse et de synthèse pour poser le bon diagnostic, proposer et évaluer des solutions ou recommander une décision. Les étudiants, divisés en 4 groupes de 4, ont donc bénéficié de 30mn de réflexion pour appréhender le sujet et formuler des hypothèses.

Sixtine et Nourallah, Consultante et Manager chez weave Business Technology, ont fait le tour des groupes pour répondre aux questions et expliciter les points restés en suspens. À la fin de l’exercice, chaque groupe a nommé un rapporteur pour présenter les résultats du travail effectué sous forme de restitution (filmées) de 5-10mn.

Pour clôturer cette intervention, Stéphanie a expliqué pourquoi les cabinets de conseil faisaient passer des études de cas et comment les réussir lors d’un entretien. En prime, les étudiants ont eu le droit à une relecture de cv avec le top 5 des éléments à y faire figurer !

L’équipe Campus de weave vous retrouvera mardi 29 mars pour une présentation corporate de notre cabinet aux étudiants de la majeure Consulting d’Audencia Business School à Nantes.