Nos engagements

L’engagement , une valeur collective

6 septembre 2016

weave a le plaisir de vous annoncer son partenariat avec la société de production Cinquième Rêve dans la réalisation de sa série télévisée SUPER-HÉROS, la face cachée. 

Les SUPER-HÉROS ne sont pas que des personnages de cinéma. Certains habitants de notre planète sont dotés de « super-pouvoirs » qui leur permettent de repousser toujours plus loin les limites du corps humain.
Comment fonctionnent ces « super-pouvoirs » ? Pourquoi mettent-ils leur vie en danger à chaque instant ? Quel est l’humain qui se cache derrière ces « super-héros » ?

La série « Super-héros, la face cachée » propose dans chaque épisode le portrait d’un(e) athlète aux capacités hors du commun à travers des images grandioses qui illustrent ses « super-pouvoirs », mais aussi des moments de partage, où ces héros se révèlent dans leur intimité.

Arnaud Tortel, préparateur sportif et kinésithérapeute a décidé d’aller percer le mystère de ces athlètes de l’extrême. Grâce à une approche unique du corps humain, il nous livre un décryptage original de ces « super-héros ». Océans en furie, falaises vertigineuses, cascades infranchissables, très haute montagne ou toits secrets de Paris : les terrains de jeu de ces athlètes sont grandioses et surprenants ! Au coeur de cette nature sauvage, parfois hostile, ils se confrontent aux éléments, mais surtout, à eux-mêmes.

Arnaud nous révèle les secrets de leur force physique exceptionnelle, mais pas seulement !
Lors d’échanges plus intimes, les athlètes nous dévoilent aussi leur « face cachée », leur faille. Ils ont su se relever de leurs blessures, dépasser leurs peurs… Vivre leurs rêves.
« SUPER-HÉROS, la face cachée » propose ainsi une vision décalée et humaniste des « super-humains » qui peuplent notre planète, sans jamais oublier que ces athlètes sont aussi, des hommes… comme nous ! 

Et si en chacun de nous se cachait aussi un SUPER-HÉROS ?

Découvrez le teaser sans plus attendre...

Diffusions :

Le 20 et 27 Septembre à 21h sur Planète + A&E

Une série documentaire de 8 films de 26’ écrite par Olivier Oudon, 
Arnaud Tortel et Nicolas Zunino

réalisée par William Japhet, Sébastien Montaz-Rosset, Thierry Robert,

Pierre Stine, Nicolas Thomä.

D’après une idée originale de Olivier Oudon.

ALAIN ROBERT – L’homme araignée

Réalisé par William Japhet 53 ans.

Escalade des gratte-ciel depuis 1994 après deux très graves chutes dont une de 14 mètres. A gravi Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres) en 2011.
Super-pouvoir : seul homme à pratiquer la grimpe urbaine en « solo » (sans corde).

Alain emmène Arnaud en haut des falaises du Verdon, les premières qu’il a gravies en solo. Puis, en hommage aux victimes du Népal, Alain grimpe une nouvelle fois la Tour Montparnasse. Arnaud, stupéfait, veut comprendre ce qui pousse cet homme à monter toujours plus haut au mépris du danger.

YOANN « Zephyr » LEROUX – Le maître des toits

Réalisé par William Japhet 29 ans.

Double champion du monde de Parkour et Freerun en 2011 et 2013.
Super-pouvoir : utilise les murs et toits des villes pour réaliser des sauts et figures spectaculaires.

Arnaud rencontre Yoann à Paris, son terrain de jeu favori où chaque élément de mobilier urbain est pour lui un nouveau dé . Après une initiation au Parkour et plusieurs démonstrations de l’athlète, Arnaud cherche à comprendre la philosophie de ce sport qui demande coordination, sens de l’équilibre et maîtrise de soi.

KILIAN JORNET – Le maître des cimes

Réalisé par Nicolas Thomä et Nicolas Zunino avec le concours de Sébastien Montaz-Rosset 28 ans.

Multiple médaillé d’or de ski-alpinisme et 6 fois champion du monde de skyrunning. Considéré comme le plus grand coureur en montagne de tous les temps.
Super-pouvoir : capacité à dominer toutes les distances et vaincre les plus grands sommets du monde, en aller-retour et en équipement ultra léger.

C’est à Tromsö, au nord du cercle polaire, qu’Arnaud retrouve Kilian afin de découvrir ce qui entraîne cet homme d’exception à repousser les limites du corps humain. Il tente de le suivre dans son entrainement du jour, mais c’est seul qu’il termine son ascension au milieu de paysages spectaculaires.

UMBERTO PELIZZARI – L’homme poisson

Réalisé par Pierre Stine 50 ans.

Triple recordman du monde d’apnée en no limit, poids constant, et poids variable.
Super pouvoir : peut tenir en apnée plus de 8 minutes grâce à une capacité pulmonaire exceptionnelle de 7,9 litres et une maîtrise absolue de ses organes vitaux.

Pour Umberto, l’apnée est beaucoup plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Arnaud part à sa rencontre, au large de la presqu’île de Giens afin de comprendre ce qui fait de lui ce champion d’exception. Umberto initie Arnaud à l’apnée afin de partager avec lui les sensations de plaisir liées à ce sport.

JEAN-BAPTISTE CHANDELIER – Le maître de la gravité

Réalisé par Nicolas Thomä et Nicolas Zunino avec le concours de Sébastien Montaz-Rosset 30 ans.

Parapentiste freestyle et poète des airs. Frôle les buildings en volant, exécute des figures extrêmes et réalise l’exploit de se poser sur un bus en mouvement.
Super-pouvoir : voler dans tout type d’environnement avec son « manège » sur le dos.

Arnaud retrouve Jean-Baptiste à Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes, un lieu où il aime planer dans les airs et slalomer entre les skieurs. Arnaud veut comprendre quelles sont les sensations qu’il éprouve en vol et d’où lui vient cette passion.

JUSTINE DUPONT – La fiancée de l’océan

Réalisé par Thierry Robert 24 ans.

Championne d’Europe de shortboard et de longboard en 2011. Détient le record depuis 2013 de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : la vague de Belharra, 15 mètres de haut.

Super-pouvoir : dompteuse de vagues.

Arnaud rencontre Justine dans le sud-ouest de la France, son terrain de jeu préféré. C’est là qu’elle s’entraîne sans relâche tout l’hiver, en piscine et en mer, à défier les plus grosses vagues, d’une puissance incroyable. Arnaud tente de découvrir qui se cache derrière cette waterwoman, véritable guerrière de l’océan.

ERIC DEGUIL – Le maître des rivières

Réalisé par William Japhet 34 ans.

Triple champion du monde de kayak extrême en 2011, 2012 et 2014 après une triplefracture lombaire en 2010. Super-pouvoir : franchit des rivières et cascades classées « infranchissables ».

Arnaud retrouve Éric dans les Pyrénées, où il s’entraine pour les plus grandes compétitions de kayak extrême. Il relève un nouveau défi , franchir le gave de Cauterets, un rapide particulièrement spectaculaire et dangereux. Arnaud le suit dans son entraînement et revient sur ses exploits passés.

GERALDINE FASNACHT – La femme oiseau

Réalisé par William Japhet 36 ans.

Multiple championne internationale de snowboard « Freeride ». Experte en base-jump et wingsuit. Super-pouvoir : « voler » au-dessus des montagnes.

Arnaud retrouve Géraldine chez elle, à Verbier, où elle a découvert la montagne. Il veut comprendre ce qu’elle ressent quand elle vole à plus de 200 km/h et ce qui la pousse à se jeter dans le vide. Géraldine lui fait découvrir ses différents lieux d’entraînement et initie Arnaud au vol.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus