Partager

Email


La crise et les évolutions réglementaires, en particulier la Loi Lagarde et Bâle 3, modifient en profondeur l’environnement du crédit et remettent en question le modèle économique des banques et des SFS.

Afin de contribuer à la croissance de leur activité et de restaurer leurs marges, les acteurs du secteur engagent des investissements en se lançant dans des programmes de :

  • Industrialisation par l’uniformisation des SI, l’orchestration et la dématérialisation des processus de gestion (ex. : Société Générale, Cofidis, La Banque Postale,…)

  • Mutualisation des back-offices par la capitalisation sur les savoir-faire internes pour optimiser les coûts de gestion (ex. : Société Générale, Cofidis, BNP Paribas,…)

  • Refonte des processus de vente et d’après-vente (Cofidis, La Banque Postale, BPCE,…)

  • Repositionnement stratégique et marketing par la valorisation des circuits de distribution à potentiel, l’élargissement des gammes de crédit et de services et la captation de nouveaux segments de clientèle (ex. : Cofidis, La Banque Postale, Monabanq, Société Générale,…)

  • Lancement d’activités par des innovations produits et technologiques (ex. : Société Générale, La Banque Postale, …)


weave répond aux besoins et enjeux des acteurs bancaires en les accompagnant dans leurs projets de transformation.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Eric Delannoy (eric.delannoy@weave.eu), Jean-Eric Crosnier (jean-eric.crosnier@weave.eu) ou Eric Parmentier (eric.parmentier@weave.eu).