Dans un monde en quête de sens où les collaborateurs ont de plus en plus besoin de retrouver des valeurs d’humanisme et de bien-être, la DRH a un rôle majeur à jouer dans la mise en place d’un cadre social innovant, favorisant la responsabilité sociale de l’entreprise.

Faire de la politique RH un avantage concurrentiel

L’innovation sociale est un levier de fidélisation et d’engagement des salariés. C’est un moyen pour l’entreprise de traduire ses valeurs, et de prendre ses responsabilités dans une évolution sociétale complexe.

Cela se traduit par une politique sociale attractive (DIF, dotations internes, régimes horaires, organisation du travail, accords sociaux de GPEC, de respect de la parité, de la gestion inter générationnelle, du handicap, des addictions…) mais également par des actions externes favorisant l’équité et le respect de l’équilibre vie professionnelle/ vie privée.

Weave accompagne ses clients dans l’innovation sociale

Membre signataire d’origine de la charte de la parentalité et de la de la charte de la diversité, nous accompagnons nos clients à travers les actions suivantes :

  • Conception d’une politique RSE
  • Mise en place d’un système de retraite internationale pour les salariés locaux de filiales
  • Appui à la négociation d’accords sociaux (temps de travail, parité, RSE, seniors)