Partenariat weave Holistic

Un partenariat stratégique signé entre weave et Holistic Innovations, pour mettre l’innovation au cœur des stratégies de croissance de leurs clients

 

Weave, le 1er cabinet de conseil en stratégie indépendant français, et Holistic Innovations, une « Executive Consulting Boutique » basée à San Francisco, développent une offre commune permettant aux entreprises de découvrir et d’intégrer à leurs activités les pratiques les plus innovantes de la Silicon Valley.

Paris, le 14 décembre 2017 – Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée, renforce son écosystème de partenaires.
Holistic Innovations est une « Executive consulting company » nouvelle génération, créée par Karsten Popp (Ex- SVP Autodesk) et Bernard Bourigeaud (fondateur et ex-président d’Atos Origin), et dont la mission est d’accélérer la croissance des entreprises en (re)créant les conditions indispensables à l’innovation. L’équipe s’est récemment renforcée avec l’arrivée de Véronique Hillen, doyenne de la d.school Paris.

Des complémentarités fortes 
Weave et Holistic Innovations partagent ainsi une même philosophie de co-création, profondément ancrée dans les fondamentaux du design thinking. Avec ce partenariat stratégique, weave accélère l’hybridation de compétences de ses consultants. Guetteurs de signes, à l’affût des tendances et des expériences novatrices qui les entourent, les weavers développeront également leur état d’esprit « makers » pour aider les organisations à grandir en innovant de manière libérée, agile et pragmatique.

Par ce biais, weave renforce également sa présence au cœur de l’écosystème start-ups de la Silicon Valley, et accélère le développement de sa culture d’exploration.

Vers des expériences conseil « augmentées »
Au cœur de ce partenariat réside la volonté commune d’aider les entreprises à trouver de nouveaux relais de croissance et d’évoluer vers un « Innovation-led operating model ». Les fondamentaux d’une offre commune weave et Holistic Innovations sont d’ores-et déjà posés:

●  Utiliser la Silicon Valley comme source d’inspiration au contact des start-ups, corporate, Venture Capitalists et académiques qui créent les tendances de demain

●  Proposer de nouvelles expériences d’apprentissage immersives, qui provoquent le questionnement, et qui soient de véritables catalyseurs de la transformation

●  Développer la culture d’exploration des entreprises, les aider à créer leurs propres espaces d’expérimentation, et revenir à l’essentiel grâce à l’état d’esprit issu du mouvement actuel des « makers ».

Ce partenariat est l’un des nombreux projets en cours de développement s’inscrivant dans le conseil en stratégie augmentée souhaité par weave.

A propos de Weave 
Weave, cabinet de conseil fondé en 2001, développe un modèle de conseil en rupture avec les stratégies classiques : le conseil en stratégie augmentée®. Cette nouvelle vision du métier se base sur 4 piliers pour réinventer les processus internes et externes de weave et de ses clients :
· une approche par l’expérimentation, recourir à l’exemple pour balayer les incertitudes, dans l’esprit des méthodologies « test & learn »
· une approche par les usages pour générer de l’engagement et de la valeur dans l’expérience, · l’exploitation du potentiel de la donnée,
· la mise en place d’un nouveau rapport à la technologie,

300 consultants interviennent auprès de grands comptes et ETI en France et en Europe. Une posture innovante évaluée et récompensée par le label EFQM (Recognized for Excellence – 5 étoiles) en 2011, et renouvelée en 2016.

Membre & administrateur du Syntec Conseil en management
Membre de Croissance Plus Membre de l’APM (Association Progrès du Management) Associé à la revue civique
Signataire de la « Charte de la diversité » et de la « Charte de la parentalité »

Contact presse :
Hotwire PR
Clément Bonaud / Marion Fajgenbaum/Sabrina Gonzalez 01 43 12 55 52 / 68/74
weave@hotwirepr.com