Consultant(e) en Protection de l'Information

Présentation de l'entreprise :

weave se pose en agitateur depuis 2001. Cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, nous offrons un angle de vue décalé à nos clients et préconisons des solutions innovantes.

Innovation, Design Thinking, stratégie de rupture, rationalisation, amélioration de la performance, gestion des risques (opérationnels et règlementaires) sont les défis que nous relevons chaque jour pour nos clients avec une recherche permanente de solutions opérationnelles et innovantes.

Avec nos 240 consultants, notre approche du conseil s’appuie sur la valorisation de l’impertinence constructive et l’immersion dans la culture de nos clients (« faire avec » et non « à la place de »).

?NOS DOMAINES D’INTERVENTION :
Stratégie
Transformation des organisations
Excellence des opérations et supply chain
Gestion de la relation client
RH, Talents, Leadership & Change
Business Technology
Entreprise digitale
Innover par le design thinking?

Ensemble, faisons preuve de talent.

Description du poste :

En tant que Consultant(e) en Protection de l’Information, vous interviendrez au sein d’équipes conseil sur des missions de transformation des DSI et en particulier de la fonction Sécurité. Vous participerez à l’accompagnement des clients DSI de weave, qui doivent aujourd’hui relever les défis liés au digital, à l’innovation, à l’efficacité opérationnelle.

Quelques exemples de missions sur lesquelles vous interviendrez :
– Définir l’organisation de la Sécurité SI (mise en place de l’organisation, gouvernance, définition catalogue de service)
– Définir le modèle de management des risques (cartographie des risques, politique de sécurité, mises en conformité, gestion opérationnelle…),
– Coacher la DSI sur le thème de la Protection de l’Information (architectes, experts, managers de la DSI), et accompagner la transformation de l’organisation
– Définir les architectures de gestion des identités et contrôle des accès (business case IAM, modélisation des habilitations, conduite du changement)
– Evaluer la maturité de la DSI par rapport aux standards du marché
– Accompagner les clients sur le thème de la Protection de l’Information dans l’adoption et le déploiement des nouvelles technologies (mobilité, réseaux sociaux, etc.)

Profil recherché :

Pragmatique et innovant(e), vous abordez votre métier avec passion, audace et humilité !
Ingénieur d’école ou équivalent, vous bénéficiez de 2 années d’expérience minimum sur des problématiques de sécurité des SI acquise au sein de cabinets de conseil, ce qui vous a permis de développer votre culture du service. Vous avez conduit avec succès un ou plusieurs projets significatifs, en particulier au sein d’environnements complexes mêlant contextes SI pointus et forts enjeux métiers.
Dynamique, engagé, exigeant et doté d’un tempérament d’entrepreneur, vous disposez d’une grande ouverture d’esprit ainsi que d’une capacité à travailler tant en équipe que de manière autonome, au service de nos clients.
Doté d’une forte curiosité intellectuelle et d’une grande capacité d’adaptation, vous désirez intégrer une équipe qui vous permettra d’exprimer votre leadership ainsi que votre créativité.
Mobilité France + international et bon niveau d’anglais souhaités.