Inventer de nouveaux « business models » et « accompagner »!

weave AIR entité du cabinet spécialisé en stratégie, innovation et développement durable accompagne ses clients dans leurs démarches de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), tant sur le volet environnemental (empreinte carbone, analyse de cycle de vie, éco-conception…) que sociétal (reporting RSE, marketing durable, dialogue avec les parties prenantes, communication responsable…).

weave AIR aide aussi ses clients à s’engager dans la voie de l’innovation durable. Pour en savoir plus, retrouvez l’étude « Innovation Durable ».

Weave a créé en 2011 Soleil Bleu, une filiale dédiée aux acteurs de l’économie solidaire. Sous l’impulsion de Pierre-Dominique Vitoux, associé weave, le COMEX de weave a créé une filiale qui se dédie exclusivement aux enjeux des acteurs de l’économie solidaire (associations, fondations, ONG, directions sociales de grands groupes).

Pour accompagner la démarche et le positionnement de Soleil Bleu, weave s’est associé à trois autres cabinets pour fonder le premier cabinet de conseil entièrement dédié aux structures d’intérêt général: CO. Ce cabinet dispose d’un mode de fonctionnement agile et efficace puisqu’il est constitué d’un socle de quelques salariés et qu’il s’appuie sur des consultants expérimentés issus des cabinets fondateurs, détachés pour une période de plusieurs mois.

Son modèle économique se fonde sur : la mise à disposition des consultants à prix coûtant par les cabinets fondateurs.

Découvrir CO

pqpm

Weave est partenaire de PQPM (« Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi ?») depuis 2010. Cette association lancée en 2002 par des étudiants de l’ESSEC a pour objectif de favoriser l’égalité des chances. Elle aide les élèves de milieux modestes à se projeter dans des études à la hauteur de leur potentiel. Chaque année des Weavers parrainent des étudiants et les accompagnent avec un suivi individualisé adapté leurs besoins.

SyntecAdministrateur de Syntec Conseil en Management, Pierre-Dominique Vitoux, associé weave, anime le groupe de travail visant à créer les conditions de rapprochement entre les cabinets de conseil et les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, fondations, coopératives, ONG, etc.)