Actualités

Weave a crée un partenariat avec la société de production Cinquième Rêve dans la réalisation de sa série télévisée SUPER-HÉROS, la face cachée.

Les SUPER-HÉROS ne sont pas que des personnages de cinéma. Certains habitants de notre planète sont dotés de « super-pouvoirs » qui leur permettent de repousser toujours plus loin les limites du corps humain.
Comment fonctionnent ces « super-pouvoirs » ? Pourquoi mettent-ils leur vie en danger à chaque instant ? Quel est l’humain qui se cache derrière ces « super-héros » ?

lesmardisessecWeave est partenaire des mardis de l’ESSEC : Qu’ils soient artistes, écrivains, sportifs, journalistes, avocats, chefs d’entreprises ou hommes politiques, tous acceptent de faire partager leur savoir, leur expérience et leur vision de la société lors d’un débat animé par deux étudiants membres de l’association. Quelles que soient leur obédience politique, leurs croyances ou leurs convictions, leur regard est toujours constructif. L’éclectisme dans le choix des invités est le reflet de l’indépendance de l’association.

Découvrir les mardis de l’ESSEC

logo PQPMWeave est partenaire de PQPM (« Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi ?») depuis 2010. Cette association lancée en 2002 par des étudiants de l’ESSEC a pour objectif de favoriser l’égalité des chances. Elle aide les élèves de milieux modestes à se projeter dans des études à la hauteur de leur potentiel. Chaque année des Weavers parrainent des étudiants et les accompagnent avec un suivi individualisé adapté leurs besoins.

Publications

revueciviqueWeave est associé à la revue civique. C’est une revue carrefour de débats, d’idées, d’expériences et de contributions de haute qualité. Elle concerne les enjeux de co-responsabilité, individuelle et collective, qui touche à la fois les ONG, les institutions, les médias, les entreprises… Respect des règles, respect des autres et participation à la vie publique commune, ces dimensions du civisme concernent tous les secteurs d’activités et tous les citoyens.

En savoir plus sur la revue civique

plaidoyer-pour-une-autre-entreprise-emmanuel-delannoy-eric-delannoy-didier-rousseau-9782919755516Didier Rousseau et E. ont écrit Plaidoyer pour une autre entreprise dans lequel ils partagent leur expérience de l’entreprise

« La crise a mis en lumière un nouvel état du monde qui complexifie la tâche des managers. Comment gérer des équipes dans un environnement de plus en plus instable ? Quelle vision stratégique développer pour s’adapter à la succession de déséquilibres de l’économie mondiale ? Dans ce chaos contemporain, un modèle résiste en recentrant l’entreprise sur sa valeur ajoutée : les hommes et leur capacité d’invention. L’entreprise homéostatique, société tout-terrain, s’adapte avec agilité grâce à un triptyque rentabilité, projet professionnel des salariés et réponse au marché. »

 

Fondations

hecWeave, est impliqué dans la fondation HEC Paris, et contribue à la promotion des sciences de gestion dans les entreprises. Didier Rousseau est membre du comité Pédagogique et de la Diversité qui a pour mission d’accompagner les innovations pédagogiques. E. participe au comité de la Recherche qui vise à développer la recherche au sein du Corps Professoral.

Retrouvez l’intégralité de l’article

FCRWeave s’engage dans la réflexion autour de la « finance responsable » dans le cadre de la Fondation Croissance Responsable (Institut de France). E., vice-président de weave, anime la Commission sous la Présidence de Bertrand Collomb, Président de l’Académie des Sciences Morales et politiques.

Retrouvez l’intégralité de l’article et le communiqué de presse.

croissanceplusWeave est membre de la Fondation Croissance Plus, qui travaille pour la stabilité législative et réglementaire afin de promouvoir les investissements et ainsi la croissance des entreprises.

Découvrir la fondation Croissance Plus

APMDidier Rousseau préside un club d’APM (Association Progrès du Management) et participe ainsi au progrès et à l’innovation en matière de management.

En savoir plus sur AMP