Osons bousculer l’ordre établi, proposer des idées révolutionnaires, bouger les lignes du conseil ! Soyons tous des barbares© !

Quoi de plus facile aujourd’hui que de bouleverser les chaînes de valeur en place depuis des décennies et d’atteindre très rapidement des milliers, voire des millions de clients ! Internet révolutionne les usages et surtout rend possible le foisonnement de start-ups aux modèles économiques tous plus disruptifs les uns que les autres, dont Uber n’est qu’une figure de proue. La révolution technologique ne bouscule pas uniquement le paysage économique, elle s’immisce au coeur de nos relations et rebat les cartes du travail en permettant plus de flexibilité. À l’opposé, notre société en quête de sens replace l’humain au centre de ses préoccupations et la passion s’invite dans les entreprises.

Aujourd’hui aucun métier n’est épargné ! Et le monde du conseil ? Quels nouveaux entrants vont venir déstabiliser les acteurs en place, voire jouer un rôle de désintermédiation vis-à-vis de nos précieux clients ?

WAZA répond à cet ultimatum : projet d’entreprise visant à anticiper les transformations à venir pour repenser en profondeur notre proposition de valeur auprès des consultants comme des clients.

Nous avons choisi de mener cette réflexion par une démarche de design thinking parce que nous devons remettre en question les modèles en place et challenger nos acquis.

Didier Rousseau

Président fondateur de weave

©The family

Revivez le lancement de ce projet d’entreprise lors de notre séminaire annuel :