Weave annonce la nomination de cinq nouveaux associés

Paris, le 19 mai 2016 – Weave, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle lancé en 2001, annonce la nomination de cinq nouveaux associés au sein de son comité de direction. Julien Baillieul, Ghislain de Lafournière, Brice Escarguel sont nommés au poste d’associés suite à des promotions internes, et Antoine Marty et Florence Péters viennent d’intégrer le cabinet weave au même poste, pour apporter leur expertise dans leurs domaines respectifs.

Ces nominations viennent soutenir la forte croissance du cabinet et s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle approche du métier de conseil créée par weave : le conseil en stratégie augmentée®. Les entreprises doivent s’adapter à des environnements de plus en plus mouvants et sujets à des ruptures de marché. Il est donc essentiel que les cabinets qui les conseillent au quotidien pour anticiper ces tendances se réinventent, et exploitent au mieux les nouvelles compétences et technologies qui viennent transformer le monde de l’entreprise. C’est dans ce contexte que weave a entamé sa mutation pour que chaque consultant du cabinet weave se projette et évolue d’une culture d’exploitation à une culture d’exploration, et véhicule cette philosophie auprès des entreprises.

Avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2015, en augmentation de 8% par rapport à 2014 et une ambition de 15% d’augmentation pour l’exercice 2016, weave projette de recruter 70 consultants sur l’année 2016 pour accompagner son développement rapide et sa nouvelle approche inédite du métier de conseil. Le renforcement du comité de direction de weave permet au cabinet de se donner les moyens de ses ambitions, afin d’accompagner les entreprises dans leur processus d’innovation et de transformation quels que soient leurs secteur d’activité.

SONY DSC

Julien Baillieul

Julien Baillieul a intégré le cabinet weave en 2009 pour proposer au marché une offre de conseil dédiée au développement de la satisfaction client.Précédemment, Julien était consultant pour Eurogroup Consulting France entre 2003 et 2009. Il vient d’être nommé associé chez weave et accompagne désormais les entreprises et les Services de l’Etat dans leur projets d’amélioration de l’expérience client. Julien est diplômé de l’Ecole centrale de Lyon en 2002. LinkedIn_logo_initials

Blog Ristretto by weave / Secteur Industrie & Transport  

SONY DSC

Ghislain de La Fournière

Ghislain de La Fournière a démarré sa carrière chez weave en 2004 comme consultant pour le secteur de l’industrie. En 2015, il change de secteur et se spécialise dans l’assurance en devenant Directeur banque et assurance. Il devient aujourd’hui associé en tant que spécialiste de ce domaine. Ghislain dispose d’une double formation d’ingénieur EFREI et d’un master 2 à l’Université Paris Dauphine.

LinkedIn_logo_initialsBlog Ristretto by weave / Secteur Banque & Assurance

_MG_0888Brice Escarguel

Brice a intégré l’équipe weave en avril 2014 en tant que Data and Digital Director. Il est nommé associé comme spécialiste de l’offre Business & Technology. Auparavant, Brice était Senior Manager CRM chez Headlink Partners entre 2011 et 2014. Il a commencé sa carrière en 2001 chez Orange TV, puis au sein de SIA Conseil en tant que CRM Senior consultant entre 2007 et 2008. Il a également travaillé chez Accenture en tant que CRM Manager entre 2008 et 2011. Brice est diplômé d’un master en marketing à l’Edhec Business School.LinkedIn_logo_initials

Blog Ristretto by weave / Secteur Digital & Technology  

Florence Péters - portrait 2 (2)Florence Péters

Florence rejoint les équipes weave en tant qu’associée pour le secteur Industrie & Transport. Diplômée d’HEC en 1990, Florence a débuté sa carrière chez Ernst & Young Conseil, puis chez Altis dans le secteur de l’automobile. Elle continue ensuite son parcours en tant que Principal chargée du développement du secteur de la distribution automobile chez Cap Gemini Ernst&Young entre 2000 et 2004. En 2005, Florence rejoint Kurt Salmon en tant que Directeur où elle accompagne de grands comptes dans le secteur des transports comme la SNCF.   LinkedIn_logo_initials

Blog Ristretto by Weave / Secteur Industrie & Transport

Franck Marty2Antoine Marty

Antoine Marty vient de rejoindre les équipes weave en tant qu’associé, spécialisé dans le secteur de l’énergie. Antoine a débuté sa carrière au sein du groupe Unilever. Précédemment, il a également travaillé au sein du cabinet Bossard – Gemini et Orga Consultants. Antoine est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supelec)

Blog Ristretto by Weave / Secteur Industrie & Transport

A propos de Weave

Weave, cabinet de conseil fondé en 2001, développe un modèle de conseil en rupture avec les stratégies classiques : le conseil en stratégie augmentée®. Cette nouvelle vision du métier se base sur 4 piliers pour réinventer les processus internes et externes de weave et de ses clients :

  • une approche par l’expérimentation, recourir à l’exemple pour balayer les incertitudes, dans l’esprit des méthodologies « test & learn »
  • une approche par les usages pour générer de l’engagement et de la valeur dans l’expérience,
  • l’exploitation du potentiel de la donnée,
  • la mise en place d’un nouveau rapport à la technologie,

240 consultants interviennent auprès de grands comptes et ETI en France et en Europe. Une posture innovante évaluée et récompensée par le label EFQM (Recognized for Excellence – 5 étoiles) en 2011, et renouvelée en 2016.

Membre & administrateur du Syntec Conseil en management
Membre de Croissance Plus
Membre de l’APM (Association Progrès du Management)
Associé à la revue civique
Signataire de la « Charte de la diversité » et de la « Charte de la parentalité »
Contact presse Hotwire

Clément Bonaud / Marion Fajgenbaum / Sébastien Meunier
01 43 12 55 52 / 68 / 77