Nous rejoindre

Weave annonce la nomination de trois nouveaux associés

3 octobre 2016

Paris, le 03 octobre 2016 – Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée créé en 2001, annonce la nomination de trois nouveaux associés au sein de son comité de direction. Ulrike Heindl, Marc Morel et Frédéric Offner, viennent d’intégrer le cabinet weave afin de mettre à contribution tout leur savoir-faire dans leurs domaines d’expertises.

Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de recrutement de weave qui avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2015 (+ 8%), aura recruté 280 nouvelles personnes à fin 2016. Une politique qui accompagne un développement rapide et une approche inédite du conseil, avec son nouveau positionnement de conseil en stratégie augmentée lancé en juin dernier. Avec ces nouvelles nominations au sein de son comité de direction, weave entend s’armer pour atteindre ses objectifs d’expansion et accompagner leurs clients dans leur transformation.

 

LinkedIn_logo_initialsUlrike rejoint le cabinet weave en qualité d’associé pour le secteur Energie et Environnement. Diplômée de l’Université de Vienne et de la London School of Economics (1999), elle débute sa carrière chez Mazars en conseil fusions et acquisitions, puis poursuit chez Roland Berger Strategy Consultants (Energie & Utilities). Elle rejoint ensuite Atos comme Directrice de cabinet du PDG, puis en tant que Global Account Manager (Energie & Utilities). En 2010, elle suit le programme Executive MBA de HE dans le cadre du programme de développement des Talents d’Atos. Ulrike devient Associate Partner (2012), puis Associée chez Magellan Consulting, où elle accompagne de grands groupes comme Engie ou Suez dans leur transformation digitale.

 

LinkedIn_logo_initialsMarc rejoint le cabinet weave en tant qu’associé. Diplômé de l’ENSEEIHT et de l’ESSEC Business School (1995), il est expert des questions liées au digital et à l’innovation, sur lesquelles il accompagne des grands groupes et ETI : impact sur la stratégie, marketing stratégique, omnicanal et amélioration de l’expérience client, transformation interne et nouveaux modes de fonctionnement. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et management au sein de cabinets comme Altis, Capgemini Consulting, ou ICME. En 2014, il restructure et prend la Direction de l’activité consulting de Niji, où il est en charge d’accompagner la transformation digitale de ses clients, en lien étroit avec le métier d’agence.

 

LinkedIn_logo_initialsFrédéric rejoint les équipes weave en tant qu’associé pour le secteur Assurance et Protection Sociale. Diplômé de HEC Paris (1999) et de la Kellogg School of Management (2005), il débute sa carrière au sein de l’équipe M&A Institutions Financières de Schroders à Londres et Paris. Il devient ensuite consultant, puis chef de projet au sein du Boston Consulting Group à Paris, qu’il quittera en 2011. Il poursuit son parcours chez Europ Assistance, en tant que directeur de cabinet d’un membre du Comité Exécutif Groupe, puis de Directeur Commercial en charge des grands comptes et de l’activité B2C en janvier 2014. A ce poste, il accompagne la transformation digitale de l’entreprise.

 

A propos de Weave

Weave, cabinet de conseil fondé en 2001, développe un modèle de conseil en rupture avec les stratégies classiques : le conseil en stratégie augmentée®. Cette nouvelle vision du métier se base sur 4 piliers pour réinventer les processus internes et externes de weave et de ses clients :

  • une approche par l’expérimentation, recourir à l’exemple pour balayer les incertitudes, dans l’esprit des méthodologies « test & learn »
  • une approche par les usages pour générer de l’engagement et de la valeur dans l’expérience,
  • l’exploitation du potentiel de la donnée,
  • la mise en place d’un nouveau rapport à la technologie,

240 consultants interviennent auprès de grands comptes et ETI en France et en Europe. Une posture innovante évaluée et récompensée par le label EFQM (Recognized for Excellence – 5 étoiles) en 2011, et renouvelée en 2016.

Membre & administrateur du Syntec Conseil en management
Membre de Croissance Plus
Membre de l’APM (Association Progrès du Management)
Associé à la revue civique
Signataire de la « Charte de la diversité » et de la « Charte de la parentalité »

Contact presse Hotwire

Clément Bonaud / Marion Fajgenbaum / Sébastien Meunier
01 43 12 55 52 / 68 / 77

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus