La Délégation sénatoriale aux entreprises a organisé le 31 mars 2016 la première Journée des entreprises, en prolongement des initiatives engagées en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires.

Cette journée avait pour objectif de valoriser l’entreprise et d’encourager sa réussite, d’abord en cherchant les moyens pour lui simplifier la vie mais aussi en l’aidant à identifier ses propres clefs de succès.

200 entreprises ont été invitées par le Sénat à découvrir et partager la réussite d’entreprises modèles dont le succès a été reconnu par le modèle EFQM. Dans ce cadre Didier Rousseau a fait part de l’expérience de weave lors d’une table ronde sur les facteurs clés du succès. Il a notamment présenté les concepts et valeurs qui sont le fruit de la réussite actuelle de weave.

« Nous préférons courir dans le désordre plutôt que de marcher dans l’ordre » – Didier Rousseau

2016-0276-099-SK

Didier Rousseau a expliqué l’apport du modèle EFQM par rapport aux concepts et valeurs de weave. Il a spécifiquement rappelé que weave était une entreprise libérée ou chaque collaborateur est responsabilisé et en mouvement.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la table ronde sur le site du sénat

En fin de journée weave a reçu des mains de Gérard Larcher, président du Sénat, la reconnaissance R4E5*. Reconnaissance maximale attribuée cette année à seulement 5 entreprises en France.

Pour aller plus loin :

 

Crédits Photos: Sénat