Nos start-ups

weave & Moskitos collaborent pour accompagner la transformation numérique des entreprises grà¢ce à  la Data

27 avril 2017

Pleinement impliqué dans l’écosystème des start-ups depuis de nombreuses années, le cabinet de conseil weave signe un partenariat avec Moskitos, sacrée en mars par Gartner aux côtés des leaders mondiaux du marché de la Data.

Paris, 24 avril 2017 –  weave, le cabinet de conseil en stratégie augmentée, a développé depuis plusieurs années un large écosystème de  jeunes entreprises innovantes afin d’apporter à ses clients une expertise de pointe et une vision différenciante. weave collabore aujourd’hui avec Moskitos, start-up française qui édite Crosscut, une plateforme d’intégration & d’API management qui répond aux besoins d’exposition, d’orchestration et de gouvernance de la Data de plus de 2 500 utilisateurs B2B dans le monde. Un partenariat naturel tant ils sont complémentaires dans la conception d’offres et de solutions techniques pour accompagner la transformation numérique des entreprises dans un monde en constante mutation.

 

Fin mars 2017, Moskitos a fait son entrée dans le Magic Quadrant de Gartner consacré à l’Enterprise Integration Platform as a service (iPaas).

Cette récompense confirme le positionnement unique de Moskitos sur ce marché, et fait de cette pépite française le seul éditeur européen à intégrer le Top 20 mondial

La récompense de Gartner valide également le travail d’identification de Weave qui a su repérer très tôt le potentiel d’une start-up comme Moskitos sur un secteur très concurrentiel.

Weave et Moskitos partagent l’idée que la data est au cœur de toutes les innovations futures et collaborent pour transformer la Data en source de valeur stratégique pour les entreprises. Les solutions conçues par Moskitos permettent aux entreprises de « connecter pour innover » pour : engager les consommateurs, transformer les produits et optimiser les processus.

Didier Rousseau, Président et fondateur de weave « Chez weave, nous pensons que la data est au cœur des problématiques des entreprises. Elle doit être valorisée et circuler pour prendre de la valeur, et non pas simplement être stockée. Les technologies développées par Moskitos sont en parfaite adéquation avec la stratégie de weave d’accompagner nos clients vers l’entreprise numérique grâce à l’exploitation des données »

Bertrand Masson, CEO de Moskitos « La reconnaissance par Gartner de Moskitos en tant que leader sur le marché de la Data Integration vient confirmer le positionnement de Moskitos comme un véritable accélérateur de transformation digitale des entreprises aux côtés de grands cabinets de conseil comme Weave. Elle souligne également le caractère innovant de nos solutions logicielles. Nous croyons aux principes de « simplexité » pour rendre à l’innovation technologique sa vraie fonction : simplifier la vie des consommateurs, des entreprises et de leurs collaborateurs. »

A propos de Weave

Weave, cabinet de conseil fondé en 2001, développe un modèle de conseil en rupture avec les stratégies classiques : le conseil en stratégie augmentée®. Cette nouvelle vision du métier se base sur 4 piliers pour réinventer les processus internes et externes de weave et de ses clients :

  • une approche par l’expérimentation, recourir à l’exemple pour balayer les incertitudes, dans l’esprit des méthodologies « test & learn »
  • une approche par les usages pour générer de l’engagement et de la valeur dans l’expérience,
  • l’exploitation du potentiel de la donnée,
  • la mise en place d’un nouveau rapport à la technologie,

 

300 consultants interviennent auprès de grands comptes et ETI en France et en Europe. Une posture innovante évaluée et récompensée par le label EFQM (Recognized for Excellence – 5 étoiles) en 2011, et renouvelée en 2016.

 

À propos de Moskitos

Moskitos est l’éditeur de Crosscut, plateforme d’intégration et d’API management pour connecter rapidement et en toute sécurité la data, les applications et l’innovation au sein des entreprises.

La plateforme Crosscut répond aux besoins d’exposition, d’orchestration et de gouvernance des API et de la data de plus de 2 500 utilisateurs B2B dans le monde. Intégré par le cabinet Gartner dans le Magic Quadrant iPaaS, Crosscut est une plateforme agile, sécurisée et entièrement opérée dans le Cloud qui permet de mettre en production les premiers flux en moins de 6 semaines.

Ainsi, les DSI et IT leaders peuvent accompagner les directions métiers sur ce qui compte vraiment : innover dans la gestion des processus d’entreprise, la relation aux consommateurs et les nouvelles offres de produits et de services.

Moskitos est reconnue comme une entreprise innovante par la BPI et la région Ile de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus