Notre vision

BFM Business – Et pourquoi pas ? – Marina Cavazzana

13 octobre 2011

Du 12 au 30 septembre 2011, weave, à l’occasion de ses 10 ans, donne la parole à 10 personnalités singulières avec la chronique “Et pourquoi pas ?” sur BFM Business.

alexandre-jardin-off
Alexandre Jardin
eric-brun-off
Eric Brun
arnaud-poissonnier-off
Arnaud Poissonnier
yves-parlier-off
Yves Parlier
fabio-cifariello-off
Fabio Cifariello
francois-taddei-off
Francois Taddei
francoise-schein-off
Francoise Schein
mariana-cavazzana-on
Marina Cavazzana
mathieu-calvo-off
Mathieu Calvo
etienne-parizot-off
Etienne Parizot

Chercher autrement
Photo-Marina-Cavazzana-Calvo_miniMarina Cavazzana
Chef de service Biothérapie à l’hôpital Necker

Ecouter la chronique

Née à Venise en Italie, installée depuis 20 ans à Paris, Marina Cavazzana-Calvo est directrice du département de biothérapie de l’hôpital Necker-Enfants malades (Paris) et chef d’équipe dans l’unité Inserm 768. Elle s’est illustrée par ses travaux menés avec le Professeur Alain Fischer, sur ce que l’on nomme les « enfants-bulles » atteints d’une maladie rare d’origine génétique. Marina Cavazzana-Calvo est arrivée en 1987 à l’hôpital Necker-Enfants malades. C’est lors d’une conférence à Keystone, qu’elle rencontre Alain Fischer, qui parle de la prévention des rejets de greffe par injection d’anticorps monoclonaux. Le thême la passionne. En 1999, l’équipe du Dr Marina Cavazzana-Calvo et du Professeur Fischer, entreprend des essais de thérapie génique ayant pour but d’apporter une autre solution aux jeunes malades atteints de déficit immunitaire combinés sévères.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans les plus prestigieuses revues internationales du domaine. Marina est devenue incontournable dans le domaine de la recherche en thérapie génique.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles