Nos engagements

10 ans d’engagement de l’OPE pour la qualité de vie au travail !

5 février 2019

Le 22 janvier dernier, onepoint x weave participait aux 10 ans de l’OPE.

L’occasion pour Jérôme Ballarin, Président de l’Observateur, d’annoncer la nouvelle marque de l’association : Observatoire de la qualité de vie au travail, qui vient mettre l’accent sur les leviers mis en place pour répondre aux évolutions sur la qualité de vie personnelle et professionnelle. Ces actions ont permis de faire passer le mot “parentalité” de néologisme à un véritable sujet de prise de conscience des entreprises et ses dirigeants.

Cette nouvelle marque appuie une stratégie progressiste et humaniste, qui pointe du doigt de nouveaux axes d’engagement et d’amélioration, comme une vision de la parentalité à 360° : de la monoparentalité à l’homoparentalité. L’association concentre ses actions de qualité de vie au travail dans un contexte de mutation du travail et de nouvelles aspirations émergentes de la société. 2018 s’inscrit ainsi dans une progression de 15 points sur la satisfaction en matière de qualité de vie professionnelle et personnelle. Convaincu du besoin de repenser l’expérience collaborateur, onepoint x weave est membre signataire de la charte de la parentalité depuis 2018.

La prise en compte de la qualité de vie au travail est un « sujet essentiel car aucune entreprise ne peut avoir une croissance économique durable sans une prise de conscience maximale du bien-être des collaborateurs » déclare Jean-Claude Le Grand, Directeur des Relations Humaines du groupe l’Oréal.

TOP 10 des mesures mises en place par les employeurs :

Règles simples de vie quotidienne, souplesse des modalités et des horaires de travail, aménagement des congés parentaux sans impact, mutuelle avantageuses pour les familles, possibilité d’aménager les horaires de travail, organisation efficace des réunions, horaires et charge de travail raisonnables, inscription dans l’entretien annuel d’un temps d’échange sur la conciliation des temps, accompagnement personnalisé des départs en congé de parentalité, entretien spécifique en cas d’évènement familial.

Une collaboration qui continue pour 2019, afin d’avancer ensemble sur les thématiques suivantes :

  • Recherche de l’efficience individuelle et collective
  • Mise en place d’une stratégie hors travail :
    • Equilibre vie professionnelle /vie personnelle
    • Prise en compte la santé au quotidien
    • Parentalité 360°

Consultez les résultats du baromètre 2018, des évolutions et des membres signataires. : http://www.observatoire-equilibre.com/volet-employeurs-du-barometre-ope-2018-2/

OPE se positionne au carrefour de plusieurs univers, pour répondre à un enjeu d’intérêt général.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles