Nous rejoindre

[2016] Le cabinet de conseil weave recrute 60 consultants et 12 associés pour soutenir sa croissance

2 décembre 2015

Paris, le 30 novembre 2015 – Pour accompagner sa croissance, weave, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, vise le recrutement de 60 consultants et 12 associés dans les prochains mois.

Avec aujourd’hui plus de 240 consultants et 40 M€ de chiffre d’affaires (2014), weave développe un modèle de conseil fondé sur la co-construction, le design thinking et l’impertinence constructive en rupture avec les stratégies classiques pour apporter des réponses innovantes à ses clients face à un paysage économique toujours plus complexe. Une offre plus que jamais en phase avec les attentes des grands acteurs de l’économie, qui lui permet d’envisager une forte croissance en 2016.

Rejoindre un laboratoire d’expression de talents
Weave encourage l’audace et la créativité de chacun de ses collaborateurs pour construire avec ses clients des transformations durables et des relations vertueuses. Weave s’est lancé dans un ambitieux projet d’entreprise développé autour d’une démarche innovante de design thinking pour anticiper les transformations à venir et repenser en profondeur sa proposition de valeur auprès des consultants et des clients.

« La révolution technologique rebat les cartes du travail tout en replaçant la quête de sens, la passion et l’humain au centre des préoccupations. Nous devons remettre en questions les modèles en place et challenger les acquis. Aujourd’hui, un développement serein doit être économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Nous avons l’ambition de continuer à croître sur ce modèle et recherchons les futurs weavers prêts à vivre cette expérience » commente Didier Rousseau, Président Fondateur de weave.

Intégrés au sein d’équipes projets composées de consultants expérimentés et au contact d’un management de proximité, les profils recherchés sont variés et vont des consultants junior sortant de formations de haut niveau (ingénieur, business ou équivalent) aux profils confirmés dans le secteur de la banque, de l’assurance, de la supply chain, du PLM, de la business intelligence ou du Big Data de l’industrie et des services, du digital, ainsi que des architectes, managers et directeurs.
12 associés sont également recherchés pour venir renforcer les compétences, la vision et la stratégie de croissance de l’entreprise.

Priorité à l’innovation et aux valeurs de l’entreprise
Intelligence collective, management de proximité, impertinence constructive, valorisation de la créativité, intuition et bienveillance sont les valeurs fondatrices de weave. Plus de 10 ans après sa création, ce sont toujours elles qui animent les weavers.

«Nos recrutements privilégient le potentiel d’évolution et l’adéquation aux valeurs fondamentales de weave. Chaque parcours contribue à la richesse de l’Entreprise. Anciens membres de l’équipe de France de ski, de hockey et de CSO, coureurs de Marathon et d’ultra trail, musiciens et choristes sont autant de profils qui illustrent notre diversité. » ajoute Didier Rousseau.

Vivre au quotidien une aventure collective et connective
Weave s’attache à recruter des potentiels désireux de partager une aventure humaine ambitieuse. C’est la raison pour laquelle les nouveaux collaborateurs bénéficient du suivi de carrière personnalisé développé par weave :

  • Chaque consultant est accompagné d’un coach, qui lui apporte un regard extérieur, l’aide à progresser et à construire son parcours.
  • Il n’y a pas de service RH, tout se déroule au sein des équipes opérationnelles au plus près des besoins et profils de chacun.
  • Une offre de formation complète avec un catalogue riche de plus de 50 formations au travers La weave université.
  • La possibilité d’intégrer l’une des nombreuses communautés de weavers (métiers, offre, technologie, sport, culture) afin de favoriser son développement professionnel et personnel au sein du cabinet.
  • Des « projets sociaux » permettant aux weavers de s’impliquer collectivement ou personnellement

Retrouvez l’ensemble des postes disponibles …

A propos de Weave

Weave, cabinet de Conseil en Stratégie Opérationnelle, conseille ses clients engagés dans une démarche de transformation en apportant son savoir-faire métier et ses compétences depuis 2001. Fondée sur des valeurs fortes Impertinence, Excellence, Intuition, Audace et Humilité, et forts de leurs savoir-faire et expertises, 240 consultants interviennent quotidiennement auprès de grands comptes en France et en Europe. Un engagement évalué et récompensé dans le cadre du label EFQM : en 2011, Weave devient le premier cabinet de conseil français diplômé et obtient l’une des meilleures évaluations de ce modèle (Recognized for Excellence – 5 étoiles).

Membre & administrateur du Syntec Conseil en management
Membre de Croissance Plus
Membre de l’APM (Association Progrès du Management)
Associé à la revue civique
Signataire de la « Charte de la diversité » et de la « Charte de la parentalité »

Contact presse Hotwire
Sébastien Meunier & Marie Alix de Lanouvelle
01 43 12 55 61 / 77
presse@weave.eu

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles