Data driven

Acquérir un 6ème sens avec l’implant « North Sense »

20 septembre 2016

Enrichir nos sens existants ou en créer de nouveaux est désormais possible grâce à l’entreprise britannique Cyborg Nest. Le dispositif « North Sense » qu’elle a créé est un implant que l’on positionne où l’on veut sur le corps via une puce qui fonctionne en Bluetooth, fixée par l’intermédiaire d’un piercing.

Son but ? Vous transformer en cyborg en vous permettant d’acquérir un sens artificiel et ainsi d’enrichir votre perception de la réalité, en indiquant le Nord au même titre qu’une boussole : l’implant vibre à chaque fois qu’il fait face au champ magnétique terrestre.

Le slogan de Cyborg Nest : « Design Your Evolution ».

Sur le plan technologique, North Sense est un dispositif très simple : il n’y a aucun bouton, écran, lumière ou son. Il ne dépend pas d’Internet, et il ne s’agit pas d’un simple outil, mais d’un organe sensoriel artificiel autonome. Sa complexité ne provient pas du dispositif en tant que tel mais de l’impact sur notre cerveau : aujourd’hui, notre perception et notre mémoire dépendent de la somme de nos sens existants : l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat. Demain, un nouveau sens viendra s’ajouter à cette perception de la réalité.

Il est composé de matériaux organiques compatibles avec la peau et résistants à l’eau.

Le dispositif s’arrête lorsque le porteur de la puce dort, en détectant lorsque ce dernier est en position horizontale

Dernière chose, l’’implant fonctionne avec une batterie et nécessite d’être rechargé . Par ailleurs, son fonctionnement peut être perturbé par des forces magnétiques comme toute boussole.

L’idée de créer des sens supplémentaires est venu au fondateur de cyborg Nest il y a 3 ans, lorsqu’on lui a implanté une antenne dans le crâne pour que celui-ci – qui ne distingue pas les couleurs et ne voit qu’en noir et blanc – puisse appréhender les couleurs via des vibrations audio.

North Sense peut être précommandé pour $ 350, l’expédition des 2 000 premières unités étant prévues pour septembre.

A l’avenir, Cyborg Nest compte développer de nouveaux sens.

[Sources : 12 ]

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse contact@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles