Croissance verte

L’Agriculteur 2.0

5 février 2013

La chroniqueuse Virginie Garin dresse un portrait “High-tech” des Agriculteurs dans sa Chronique “C’est notre planète” du 18 janvier : C’est notre planète du 18 janvier

Le métier se modernise. Les Agriculteurs sont connectés. Ils consultent régulièrement la météo, les cours sur internet et remplissent des formulaires en ligne pour les primes de Bruxelles. Les tracteurs sont désormais équipés de guidage par satellite pour optimiser les quantités de produits à utiliser. Les robots de traite les alertent par SMS en cas de besoin.

D’après un récent sondage mené par BVA en septembre 2012 en collaboration avec ISAGRI, 81% des agriculteurs interrogés utilisent Internet quotidiennement. 42% d’entre eux consultent les réseaux sociaux (30% d’inscrits à Facebook, 13% sur Copains d’avant, 4% sur Twitter).

Fréquence de connexion des agriculteurs interrogés :

Durée de connexion des agriculteurs interrogés

Une dernière tendance consiste à faire appel au financement participatif (crowdfunding) afin d’aider certains agriculteurs à lancer leur exploitation bio, à l’image de cette collecte pour l’achat d’un cultirateau :

Vincent Allemand
@VincentAllemand

Sources :

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles