Insure & Care

Santé : quelle stratégie face à la réforme 100% santé – RAC 0 ?

26 septembre 2018

weave était présent hier matin aux côtés de Joxa et Actuaris pour présenter conjointement leur vision de la réforme 100% santé – RAC 0 (Reste à charge 0) et de la mise en conformité.

RAC zéro

Une réforme complexe et une mise en conformité tout autant complexe par son ampleur, son périmètre, sa temporalité et ses nombreux impacts qui conduiront les assureurs à interroger leur cohérence de gamme, leurs produits d’entrée et de milieu de gamme, leurs tarifs, leur façon de gérer les paniers de soins RAC 0, la communication client et la mobilisation des réseaux de distribution.

Selon Actuaris, Joxa et weave, les acteurs qui sauront gérer au mieux cette mise en conformité seront ceux qui auront su appréhender de façon holistique l’ensemble des impacts induits, définir de façon transversale une stratégie de mise en conformité et saisir les opportunités pour contribuer au développement par une offre renouvelée.

Merci aux intervenants Josette GUENIAU (Associée Joxa), Xavier TOULON (Associé Joxa), Hélène Jourdain (Actuaire Sénior), Pascal COMPET (Associé weave) et Clément CRUCHON (Manager weave) de nous avoir présenté leur approche pour une mise en conformité sereine et stratège.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles