Ce matin jeudi 21 mars a eu lieu le 1er atelier d’une série de 3 organisé par l’Agirc-Arrco, en collaboration avec onepointXweave et visant à partager des retours d’expériences et bonnes pratiques de la digitalisation des parcours et des organisations.
Ces retours d’expériences ont montré que s’il est aisé de réaliser des services digitaux, une digitalisation transformante de l’activité nécessite des compétences, des technologies, des méthodes et une organisation dont l’efficacité procède de la complétude pour délivrer de façon industrielle.
- Merci à Pascal Bianne, directeur du programme digital Cap 2020 de nous avoir fait part des facteurs clés qui ont fait le succès de la digitalisation de CNP Patrimoine.
- Merci à Kevin Allain, sénior manager spécialisé dans la digitalisation des acteurs des services financiers de nous avoir expliqué qu’un projet digital, s’il porte des spécificités, ne doit pas déroger aux fondamentaux de la gestion de projet notamment dans le cadrage de l’ambition.
- Merci à Frédéric Tardieu, leader spécialiste des digital factory, de nous avoir montré le potentiel d’industrialisation de la digitalisation des assureurs via des cas concrets de digital factory.
- Merci à Pascal Compet, Associé Assurance et Protection Sociale, d’avoir établi un point de situation des acteurs et éclairé les perspectives et modalités de digitalisation des assureurs et acteurs de la protection sociale
- Merci à au Lab Agirc Arrco et à Mickael Laoudoudi d’avoir accueilli cet événement
Prochain atelier dédié à la digitalisation des parcours clients : le 17 avril à 9h au Lab Agirc Arrco !