Nos engagements

CO éclairages n°2 – espace de débat et de réflexion de CO Conseil

5 juin 2018

CO éclairages est l’espace de débat et de réflexion de CO Conseil, coopérative de conseil en stratégie co-créée par Algoé, Kea, Colombus Consulting et weave, avec plus de 60 missions de conseil réalisées pour des porteurs de projets d’intérêt général.

La Communauté d’Action, une forme émergente de la vitalité démocratique, par Yannick Blanc, Haut-Commissaire à l’engagement civique

Yannick Blanc constate l’émergence de nouvelles formes d’actions collectives, signe d’une reconfiguration des relations entre l’individu et le collectif.

Si, historiquement, l’individu s’est défini par son appartenance exclusive à une communauté, famille, classe sociale, etc., la société s’envisage aujourd’hui comme un réseau d’appartenances multiples, induisant différentes manières d’agir. Les pôles de compétitivité ou PTCE en sont aujourd’hui des formes institutionnalisées mais il en existe beaucoup d’autres plus informelles.

Lire la suite ici >>

Existe-t-il une philanthropie à la française ?
Les points de vue de Dominique Lemaistre, Directrice du mécénat de la Fondation de France et Virginie Seghers, Présidente de Prophil

Le mécénat et la philanthropie sont des notions très anciennes, qui peuvent même avoir une connotation désuète face à l’essor de l’entrepreneuriat social. Pour autant, la période actuelle requestionne l’ordre antérieur de la philanthropie. Celle-ci fait émerger des sujets et des activités qui inspirent l’entreprise et les individus, permettant d’envisager de nouveaux contours pour le don et l’investissement en France.

Lire la suite ici >>

Développer des relations plus vertueuses avec ses fournisseurs locaux : la co-construction comme solution

Pour intégrer davantage de produits alimentaires issus de la production
locale dans les villages vacances du Club Med, Agnès Weil, alors Directrice du Développement Durable, fait appel à Yvonnick Huet, Directeur Général d’Agrisud International. Il en résulte la mise en place d’un programme sur 5 pays, ayant permis de créer plusieurs centaines de TPE, avec des perspectives enthousiasmantes. Quelques clés : une persévérance conjointe pour vaincre les scepticismes, la patience et la passion des deux interlocuteurs.

Lire la suite ici >>

L’action en situation d’urgence, une inspiration pour les structures souhaitant s’engager dans de nouvelles formes de coopération

Fin août 2017, l’ouragan Harvey frappe sévèrement le continent nord-américain. Pour apporter de l’eau potable aux populations sinistrées, Sarah Evans, fondatrice de l’ONG Well Aware intervient en coopération avec deux entreprises, Toyota et DayOne Response. Dans un article paru dans Forbes, elle identifie les facteurs clés de succès de ce partenariat et les apports pour chacun des acteurs.

Lire la suite >>

Articles issus de CO Eclairages n°2, la newsletter de CO Conseil.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse contact@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles