Intelligence collective

Design fiction : quand l’expérience crée le déclic

27 octobre 2016

TENDANCE

Les yeux rivés sur des maquettes du futur élaborées par des designers, les dirigeants se familiarisent aux problématiques de transformation numérique qui les attendent. En totale immersion.
En 2040, vous lirez toujours des journaux papier. En pensant à l’orientation de vos enfants, vous vous arrêterez sur un article intitulé « Chief farming officer, un métier d’avenir ». Dans une édition spéciale « Salon de l’Agriculture et de l’Agritech », un autre texte annoncera qu’un programme d’intelligence artificielle aura remporté le marché des cantines scolaires en Ile-de-France…

Retour en 2016 : 2040 semble encore loin mais la revue est d’ores et déjà imprimée. Elle constitue l’une des maquettes de design fiction élaborées par le cabinet de conseil en stratégie Weave. « Plutôt que de montrer des présentations Powerpoint, nous sommes aidés par des designers pour créer les supports les plus immersifs possibles et imaginer tous les futurs envisageables », explique le consultant en innovation Martin Lauquin.

Continuer la lecture sur LES ECHOS BUSINESS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles