Design thinking - weave
Intelligence collective

Nos convictions en Design Thinking Zoom sur weave.air

4 novembre 2017

L’innovation et le design thinking comme leviers de transformation et de création de valeur

Le groupe weave est convaincu que face aux tendances, signaux faibles et disruptions en cours et à venir, le futur appartient aux entreprises capables de repenser leur modèle économique et leur organisation pour libérer les énergies et gagner en agilité.

weave.air est une entité de weave spécialisée en stratégie et innovation. Elle est à l’origine du concept de l’Air Lab !

Catherine Ronge dirige le cabinet depuis 2006 et s’est engagée dans les problématiques liées à l’innovation et à l’environnement. Plus qu’une mission, le cabinet “accompagne les entreprises et les territoires pour imaginer et mettre en oeuvre l’Économie Légère.”

L’équipe pluridisciplinaire weave.air pratique le conseil en innovation par le design thinking.

Leur métier ? Intégrer l’innovation et le design thinking comme levier de transformation de l’entreprise et de création de valeur.

Champs d’intervention

  1. Prospective
  2. Design de stratégie et de business model
  3. Transformation des organisations
  4. Design de produits et services
  5. Exploration de nouveaux marchés
  6. Stratégie digitale et parcours utilisateur

Par une démarche d’innovation accélérée, l’AirLab, qui s’appuie sur le design thinking, l’intelligence collective et le prototypage rapide, l’équipe weave.air explore les scénarios pertinents pour les clients et les traduit concrètement dans leur organisation, leur culture et leurs activités.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de weave.air

Pourquoi utiliser des méthodes de créativité inspirées de la pensée design ? Et pourquoi ne pas aller jusqu’à réinventer son business model pour créer de nouvelles opportunités ?
Découvrez comment weave.air vous accompagne pour accélérer l’innovation dans votre entreprise.

Qu’est-ce qui a motivé l’approche “design thinking” ?

Le contexte actuel pousse à agir plus que jamais : nouveaux acteurs sur les marchés, défis économiques, pression sociale et environnementale… Il est temps d’innover pour anticiper et créer les marchés de demain.
Nous sommes convaincus que les entreprises doivent aujourd’hui rompre avec leurs modèles et leurs modes de fonctionnement pour se réinventer. Ce qui nécessite de penser différemment. Par le design thinking. L’idée est d’ainsi adopter une vision systémique et holistique des enjeux et de penser la création de valeur centrée sur l’humain utilisateur.

Quel est votre rôle dans ce contexte ?

Par nature, le changement reste difficile à opérer. C’est la raison pour laquelle nous accompagnons nos clients dans :

  • La prise de conscience des opportunités qui s’ouvrent pourvu que les entreprises acceptent de changer et d’expérimenter de nouvelles postures
  • La co-construction de concepts innovants (modèles économiques, produits, services, organisation…)
  • Eclaireur et catalyseur, tel est notre rôle pour accélérer l’innovation.

Quelle est votre valeur ajoutée pour y parvenir ?

Nous avons créé un dispositif créatif et participatif pour accélérer l’innovation : l’AIR Lab. Construit en 3 étapes, il repose sur la constitution d’écosystèmes pluridisciplinaires internes et externes et l’analyse des tendances et des signaux faibles. A l’issue de cette première phase d’inspiration, il s’agit de générer collectivement des idées innovantes avec une approche centrée utilisateur. Puis, place au prototypage pour matérialiser rapidement les concepts et amorcer le développement sur le terrain.

Découvrez weave air >>

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles