Un écosystème

Du think-tank au do-tank : weave s’associe à  Bleu Blanc Zèbre

13 juin 2014

Dans un pays morose en proie au pessimisme, et pour contrer un climat de défiance à l’égard des Bleu Blanc Zèbrepolitiques, une initiative citoyenne a vu le jour en réaction à l’incapacité des pouvoirs publics de résoudre les problèmes du quotidien, portée par Alexandre Jardin. Ecrivain et romancier engagé, il s’est associé à deux porteurs de projets pour lancer une plateforme, Bleu Blanc Zèbre, destinée à relayer les initiatives citoyennes porteuses de sens et de changements concrets à destination de populations ciblées.

« Les Français ne sont ni des moutons, ni des veaux » affirme Alexandre Jardin, c’est pourquoi cette initiative se conçoit comme do-tank, centré sur les faiseurs, les acteurs pragmatiques du changement qui mettent en place des solutions à des problèmes à fort enjeu social, économique ou environnemental : les « zèbres ». C’est la raison pour laquelle weave soutient cette association qui redonne foi dans l’avenir de notre pays.

C’est dans le cadlarevueciviquere de la Revue Civique n°13, traitant du thème de l’engagement citoyen et de la responsabilité sociale des entreprises, que des liens ont été noués entre Alexandre Jardin, porte-parole de cette initiative, et weave. Notre rôle a été d’accompagner le projet à un moment clé de son développement, au cours duquel sa notoriété croissait et les élections européennes approchaient.

Nous avons participé à la structuration et au relai des projets présentés pour une conférence de presse tenue au CESE en présence de nombreux maires, et préparons désormais un  déploiement à plus long-terme de la plateforme, afin que cette initiative se pérennise dans le temps et puisse devenir une référence.

Lancement de l’initiative Bleu Blanc Zèbre : Interview d’Alexandre Jardin – 07/06/14

Avec une quarantaine de projets sur le site, l’initiative ne fait que débuter pour constituer à terme un mouvement rassemblant des volontés de changements de toute nature (entreprises, associations, individus) appliquées à tous les domaines de l’action politique : l’éducation, l’entrepreneuriat, le logement et le pouvoir d’achat, l’écologie, la culture, le lien social, etc. Redonner confiance à la société civile en sa propre capacité de changement et sur la portée collective de tels projets, puis inciter les bonnes volontés à se lancer, telle est le credo des zèbres.

Nous vous invitons à consulter le site des zèbres  bleublanczebre.fr   pour donner de l’écho à une initiative particulière ou à soumettre votre propre projet qui concourt d’ores et déjà à un changement de rapport aux fatalismes ambiants.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles