Intelligence collective

How I Met Flaminem

13 mai 2015

Le 29 avril dernier, à l’occasion de la première édition du “How I Met My Start-Up”  nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux 5 start-ups françaises leaders dans leur domaine. Cinquième et dernière start-up de cette série, nous vous présentons aujourd’hui Flaminem, expert dans la prédiction du comportement client.

Spécialisé dans le domaine de la banque et de l’assurance, Flaminem a conçu une technologie qui permet d’anticiper les moments de vie d’un internaute comme l’achat d’une nouvelle voiture mais aussi de détecter les clients sur le point de résilier leur contrat ou les clients en phase de doute. Ceci permet à l’entreprise d’envoyer à l’internaute le message adéquat pour regagner sa confiance.

“Le fonctionnement ‘lean’ d’une start-up exige la plus grande transparence dans les échanges”

Olivier Giroud, founder @Flaminem

Quelles expériences avec des grands comptes ?

Flaminem travaille exclusivement avec des grandes entreprises du secteur bancaire et assurantiel. Olivier Giroud, fondateur de la start-up, a donc l’habitude de collaborer avec des organisations de grande taille. S’il est un point sur lequel l’entrepreneur a insisté au cours de son intervention, c’est le besoin de transparence. Les grandes entreprises ont tendance à définir un cadre contractuel lourd et un rétroplanning ultra détaillé lors du lancement d’un projet qui peuvent nuire à la transparence et à l’agilité. Bien sûr, avoir les grandes lignes stratégiques du projet en tête est essentiel, mais une start-up fonctionne en itérant par boucles rapides. Imposer trop de contraintes à une start-up, c’est prendre le risque de brider l’innovation et surtout de faire obstacle à la transparence dans les échanges.

Quelles perspectives ?

Olivier Giroud définit lui-même son produit comme un Score As A Service. En analysant le comportement d’un internaute sur le web, Flaminem peut noter l’internaute selon différents scores : les scores de leads qui permettent d’optimiser les relances par centres d’appels, les scores de churn qui permettent de détecter un abonné sur le point de résilier son contrat, les scores d’appétence au multi-équipement, etc. Les banques et les assurances sont particulièrement friands de ce type de données. Savoir tirer profit des données à disposition va devenir une composante essentielle de la rentabilité d’une entreprise à court terme.

Weave est heureux de compter Flaminem parmi ses partenaires, et entend bien en faire profiter ses clients à l’occasion d’éventuels POC (Proof Of Concept) sur les mois à venir.

C’est déjà la fin de notre première série “How I Met My Start-up”. Vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les présentations des quatre autres start-ups présentes à notre meetup : Alkemics, Sépage, Heuritech et Metrics 720. On espère que vous avez apprécié chacunes de ces présentations.

 On vous donne rendez-vous fin juin pour un deuxième tour !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles