Data driven

L’IA vainqueur au Poker

7 mars 2017

Après les échecs et le jeu de Go, l’IA remporte son premier tournoi de Poker.

Le programme d’intelligence artificielle Libratus conçu par Tuomas Sandholm, un professeur et doctorant de l’université de Carnegie Mellon, a remporté un tournoi de Poker face à des adversaires faisant parti des meilleurs joueurs au monde de Poker.

L’ordinateur doit son succès à sa capacité à bluffer, un paramètre essentiel dans une partie de Poker.

Non seulement il corrige ses fautes mais j’ai vraiment eu le sentiment que ce bot m’exploitait.

a expliqué Jimmy Chou, l’un des joueur.

Afin de générer des stratégies pour ces innombrables situations, l’équipe de Brown et Sandhilm a utilisé un superordinateur appelé Bridges (à peu près 30 000 fois plus rapide qu’un ordinateur de bureau moyen).

Développer une intelligence artificielle qui peut le faire avec succès est un énorme pas en avant scientifique qui débouche sur de nombreuses applications. Imaginez un jour que votre smartphone puisse négocier pour vous le meilleur prix pour une nouvelle voiture. Ce n’est que le début.

a indiqué Frank Pfenning, responsable du département des sciences informatiques à l’université de Cernegie Mellon.

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles