La Friche
L'expérience weaver

La Friche incarne la Pensée Design au quotidien

31 octobre 2017

En avril dernier, weave a ouvert La Friche : un terrain de jeu incarnant notre écosystème disruptif ! Volontairement situé en plein centre de Paris dans le Hub Saint Lazare, La Friche, matérialise un avantage notable : être au cœur de l’activité de ses clients et partenaires.

Le lieu propose plus de 1300 m2 pensés pour répondre à nos besoins en termes d’accueil d’acteurs très divers : clients, écosystème, start-up, datalab, R&D…

Les weavers travaillent différemment avec leurs clients, leurs partenaires, entre eux… pour exercer l’intelligence collective.

  • Surprendre : avec des bureaux qui n’en sont pas, un lieu unique, pour accueillir l’écosystème weave –une cabane à palabres, des fresques murales, un hamac
  • Respirer : 1300m² d’espaces ouverts, utiles pour évoluer entre technologie et nature, disruption et confort – 1220 pieds végétaux vivaces, des salles de réunion avec assises rondes, des sabliers pour optimiser les temps d’échanges
  • Explorer : des usages innovants proposent de réinventer les modes de travail – un l’amphithéâtre permettant de faire du Facebook Live, des écrans géants avec usages digitaux Get Yellow®
  • Expérimenter : un mix d’outils et d’usages, à chacun(e) de trouver le parcours et l’espace qui lui conviennent – un garage, une imprimante 3D, des machines outils

La Friche est un formidable outil pour créer une communauté,  stimuler l’exploration, adopter l’esprit « garage ».

weave souhaite proposer un espace complémentaire au Rocher (siège social) pour les clients et les weavers. L’objectif : co-créer, prototyper et apporter ainsi de nouvelles méthodes de travail au monde du conseil.

« Notre principal enjeu repose sur notre capacité à mixer tout un écosystème, une culture d’exploration avec la culture d’exploitation, source de notre compétitivité historique. Le succès de weave est couronné dans sa 16è année par l’inauguration de notre centre d’expérimentation à Paris. Baptisé La Friche, en référence à cette idée d’un terrain laissé en jachère où tout peut pousser et prendre vie. L’innovation est fondamentale pour améliorer les services et anticiper les usages de ses clients. C’est la mission de weave », commente Didier Rousseau, Président-Fondateur de weave.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles