L'expérience weave

La journée de la femme digitale 2018 : un événement plus qu’inspirant !

25 mai 2018

Co-écrit avec la team weave Women

« #ForABetterWorld, le temps de l’action »

Voilà le slogan que l’on pouvait lire sur le ballon géant de la salle de conférence de la Journée de la Femme Digitale (JFD 2018) ce 17 avril dernier.

De l’action…on peut dire qu’il y en a eu ! Des femmes aux parcours atypiques et inspirants se sont succédées sur la scène de la maison de la radio. Leur objectif ? Partager leur expérience, faire tomber les barrières et les tabous, donner envie et surtout encourager les femmes à oser être actrices dans le « monde du digital » !

N’attendez pas le bon moment pour lancer votre projet, suivez vos rêves et lancez les dès maintenant

 

 

Pour votre plus grand plaisir, des weaveuses ont assisté à cet événement et vous font part de leurs impressions :

« Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le fait que les échanges se fassent à chaque fois entre une startup et une grosse entreprise. J’ai aussi adoré le format court et très ludique d’intervention préparé entre les intervenants, les deux se renvoyant la balle sur chacune de leurs expériences. Le message récurrent était « n’attendez pas le bon moment pour lancer votre projet, suivez vos rêves et lancez-les dès maintenant » – Junel Popp (Business Technology)

« Cette matinée de la journée de la femme digitale m’a permis de découvrir de nombreuses nouvelles start-ups fondées ou co-fondées par des femmes de tout âge qui ont osé se lancer, prendre des risques, se dépasser pour prouver à tous qu’elles étaient capables de réussir. Le message fort qui ressort de cette matinée est que les femmes n’ont aucune raison de s’autocensurer. Ces femmes sont animées par une passion commune qui leur permet d’ignorer les sceptiques, d’avancer et de booster leur créativité personnelle. » – Hélène Papillaud (Industrie & Services)

« J’ai été surprise par la diversité des parcours et par l’audace des intervenantes. Au confort d’un poste prestigieux dans une entreprise renommée, certaines ont préféré l’incertitude mais l’aventure que leur offrait la création d’une entreprise : elles ont tout quitté du jour au lendemain ! D’autres ont fait leurs premiers pas dans le monde du travail directement via l’entreprenariat et ces profils sont de plus en plus nombreux : les jeunes générations osent donc d’une manière très différente mais tout aussi intéressante ! » – Florence Jacques-Peyronnet (Airmis)

Le saviez-vous ?

Quand les femmes lèvent des fonds, elles en lèvent en moyenne deux fois moins que les hommes.

Les raisons ? :

  • Une forte représentation masculine parmi les investisseurs,
  • Les femmes n’osent pas demander suffisamment d’argent et s’autocensurent,
  • Les femmes ont tendance à miser sur leur apport personnel plutôt que sur la levée de fonds,
  • Les femmes se préparent souvent plus que les hommes, s’entourent de mentors et de coachs avec un objectif de pérennité plutôt qu’un « gros coup ».

De beaux projets dans le secteur médical

Anaïs Barut, CEO et co-fondatrice de DAMAE Medical & Clémence Franc, CEO & co-fondatrice de NovaGray sont intervenues à la JFD 2018. Clémence a créé NovaGray en 2015 avec David Arzia, chercheur à l’institut du cancer de Montpellier.

Cette start-up a pour objectif de révolutionner le traitement des cancers du sein, de la prostate et des poumons. Anaïs Barut a crée DAMAE Medical en septembre 2014. DAMAE Medical a pour objectif de transformer les procédures de diagnostic médical : une technologie optique révolutionnaire permet d’évaluer de manière immédiate, non-invasive et en profondeur les infections cutanées, afin d’identifier les cancers de la peau de manière plus rapide et plus précise.

Anaïs et Clémence veulent aider les personnes malades et résoudre de vrais problèmes de société. A partir d’un besoin sociétal réel et de leurs expériences personnelles, elles ont ainsi su monter leur projet et créer leur entreprise.

Quelques interventions marquantes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles