Intelligence collective

La Marque Employeur Société Générale, un cas d’école RH 2.0

22 avril 2011

Mathieu vous en a déjà parlé plusieurs fois : les RH sont au coeur des enjeux de l’entreprise digitale. En interne d’une part, pour garantir l’adéquation des nouveaux usages avec la culture d’entreprise. Mais également au-delà des frontières de l’entreprise, avec un enjeu stratégique en ces temps de reprise économique : le recrutement et la promotion de la Marque Employeur.

La Société Générale est un excellent cas d’école de “Marque Employeur 2.0”, orchestré par Franck La Pinta (Marketing Web et RH 2.0) et intégrant la plupart des canaux existants : espace carrière, Web TV, page Facebook, eLinkedIn, Viadeo, Twitter.. . La démarche est illustrée de façon très complète sur Job 2.0.

Ecrit par Benjamin Tincq.

 

Pour plus d’articles concernant les ressources humaines, cliquez ici !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles