Valanter - weave impulse
Notre accélérateur

La start-up Valanter rejoint ConsenSys

31 août 2018

La start-up Valanter, incubée à la Friche depuis décembre 2017, rejoint ConsenSys, leader mondial des technologies Blockchain pour développer une solution décentralisée de KYC.

L’histoire a commencé en septembre 2017 avec l’application mobile FidEver, une solution de programmes de fidélité multi-acteurs basée sur la technologie Blockchain. Face à une demande grandissante sur cette technologie émergente, Raphaël, Gauthier et Pablo (ex weaver IES) ont eu de multiples opportunités d’intervenir en tant qu’experts Blockchain auprès de clients grands comptes. En janvier 2018, ils ont donc “pivoté” et créé Valanter pour porter leurs activités de formation, d’expérimentation et de développement sur la technologie Blockchain. “Les grandes entreprises sentent le potentiel révolutionnaire de la Blockchain mais ont du mal à savoir par où et comment se lancer. Nous les accompagnons donc dans des projets spécifiques d’acculturation et d’expérimentation des technologies décentralisées” – nous explique Pablo Valles.

Pour Valanter, l’année 2018 a été marquée par la problématique récurrente d’équilibre entre développement de produit et prestations de services. “Nous tenions à réaliser des missions de conseil sur la Blockchain, à la fois pour gagner en notoriété sur le marché mais aussi pour sécuriser notre chiffre d’affaires. Mais malheureusement, nous avons eu du mal à allouer suffisamment de temps au développement de notre produit, d’autant plus que la technologie est bien plus complexe que ce qu’on avait imaginé initialement” – reconnaît Gauthier Petetin.

Pour résoudre cette équation, Valanter a décidé de rejoindre l’équipe de ConsenSys à Paris. Société atypique créée en 2015, ConsenSys regroupe aujourd’hui plus de 900 experts Blockchain et a pour mission le développement de nouveaux modèles économiques décentralisés, grâce à la Blockchain et plus particulièrement à la technologie Ethereum. “Rejoindre ConsenSys est une opportunité unique d’être à la pointe de la technologie Blockchain. Au regard de la maturité d’Ethereum, Blockchain sur laquelle nous travaillons depuis le début, les barrières pour sortir un produit fonctionnel sont immenses. Nous sommes convaincus que ConsenSys nous permettra d’aller plus vite et plus loin” – analyse Raphaël Pralat. Valanter souhaite donc tirer profit des compétences technologiques mais aussi de la place privilégiée de ConsenSys sur le marché pour développer et commercialiser un module de KYC (connaissance client) qui pourrait être intégré à n’importe quelle ICO (levée de fonds en crypto-monnaie).

Au moment de partir vers de nouveaux horizons, Pablo souhaite revenir sur son aventure entrepreneuriale à la Friche. “En tant qu’ex weaver, au moment de me lancer, le modèle proposé par weave Impulse a clairement pesé favorablement dans la balance. Par la suite, le programme d’accélération à la Friche nous a apporté 3 choses concrètes :
• un support matériel considérable : c’est un véritable luxe d’être hébergé à la Friche ;
• une crédibilité sur le marché : la plupart de nos clients connaissent le caractère innovant de weave et être associé à cette image de marque est un véritable plus pour une start-up ;
• un levier business : de multiples propositions commerciales ont été co-construites avec plusieurs entités de weave, malheureusement, aucune n’a abouti à ce jour.

« Nous souhaitons beaucoup de réussite à Valanter pour leurs prochaines aventures décentralisées. »

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles