Croissance verte

LFDay 2018 : Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation inaugurera l’événement

29 mai 2018

Le LFDay, qu’est-ce que c’est ?

Organisé par La Ferme Digitale et en partenariat avec weave, c’est le premier événement européen dédié à l’AgTech !

Stephane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, introduira cette journée à 9h. Sa présence et son soutien démontrent l’engagement d’un ministère à l’écoute des idées et des passions de l’écosystème AgTech.

Le 12 juin 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, c’est tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire qui se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain.

La Ferme Digitale respecte sa promesse : promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture plus performante, plus durable, plus citoyenne, et traduire cette dernière en actions concrètes et en synergies.

Au programme : 4 conférences thématiques, de nombreuses keynotes, des pitchs de start-up qui s’enchaîneront toute la journée et comme chaque année, des rencontres professionnelles inédites !

Un événement volontairement international pour inspirer et faire grandir les écosystèmes : start-up, agriculteurs, acteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire (filières de l’amont à l’aval), investisseurs, écoles, instituts de recherche, politiques…

L’ambition de cette journée ?

Réunir l’écosystème de l’innovation agricole, français et international sous le même toit pendant une journée : jusqu’à 1500 personnes !

L’objectif ? Donner naissance à des idées révolutionnaires au service d’une agriculture performante et durable, mutualiser les compétences et donner à réfléchir sur la nécessité de l’innovation pour l’agriculture.

 

Les rendez-vous weave :

  • A 13h30, retrouvez Didier Rousseau, président fondateur de weave, autour d’une Table Ronde consacrée à Agriculture Urbaine,
  • A 18h, conférence “LFD et ses partenaires” pour présenter les convictions de weave sur la logique d’écosystème et son rôle dans le soutien de l’industrie AgTech.

 

Durant le LFDay, vous retrouverez :

  • 100 Start-ups AgTech françaises et internationales exposantes,
  • La majorité des grands groupes agri/agro (distributions, firmes, GMS, producteurs…),
  • Les écoles agro et tech ainsi que les instituts de recherche,
  • Des investisseurs français et étrangers venus découvrir le meilleur de l’AgTech ainsi que les banques,
  • Un public d’agriculteurs connectés et curieux,
  • Associations et syndicats agricoles pour donner sa place légitime à la voix des agriculteurs,
  • Des intervenants français et internationaux qui prendront part aux conférences / keynotes,
  • Des personnalités politiques & médias,
  • Et 4 grandes conférences, plusieurs keynotes et des pitchs de start-up.

La Ferme Digitale a compris la nécessité de fédérer l’ensemble des acteurs de l’AgTech afin de présenter et défendre les innovations, pour un secteur qui doit rester compétitif.

 

Envie d’y participer ?

weave vous offre votre place pour cet événement exceptionnel ! Il suffit simplement de vous inscrire sur le lien ci-dessous.

Attention : 30 places sont disponibles !

Cliquer ici pour demander votre place !

Le LFDay, l’événement de La Ferme Digitale à ne pas manquer !

 

 

Si la moindre question persiste, écrivez directement à contact@lafermedigitale.fr

#teamLFD #MAGF #LFDay #weave #croissanceverte

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles