Maddy Keynote 2019 : retour sur ce sommet de l’innovation

12 février 2019

Bienvenue en 2084

Ce 31 janvier 2019, l’écosystème startup était réuni au Centquatre pour la 4e édition de la Maddy Keynote ! Plus de 7200 visiteurs ont parcouru les 1000m² d’exposition.

Dès leur entrée, les spectateurs étaient projetés dans le monde de 2084. Un bond dans le futur autour de 3 thématiques : le Travail, la Consommation et le Bien-être.

Durant presque 8 heures, plus d’une centaines de speakers se sont ainsi succédés sur les différentes scènes, offrant au public une vision prospective de notre société.

Onepoint x weave partenaire de l’événement

Dès 9h45, Matthieu Fouquet, Secrétaire Général et Executive Partner RH chez onepoint, était convié sur la Business Stage pour aborder une problématique majeure des grands groupes traditionnels : comment attirer une nouvelle génération qui n’adhère plus au modèle standard, même compensé par des avantages et des rémunérations attractives ?

En fin d’après-midi, c’est Vincent Mathis, Directeur Digital & Innovation chez weave, qui animait un Workshop en compagnie de Françoise Bronner, chercheuse en organisation et espace de travail et Jean Leterrier, Consultant Immobilier Tenant Rep chez Knight Frank. Ensemble, ils ont évoqué en quoi la technologie pouvait contribuer aux nouvelles organisations du travail.

Toute la journée, onepoint x weave air proposait également une expérience inédite au sein de la zone immersive de l’événement. Grâce à un casque de réalité virtuelle, l’utilisateur était ainsi plongé dans la peau d’un personnage de 2030, pour vivre un scénario prospectif sur le futur de la santé.

En 2030, on pouvait ainsi découvrir ainsi que les Français ne feraient pas seulement attention à garder tous leurs points de permis de conduire, ils seraient également attentifs à ne pas en perdre sur leur capital santé.

Un futur où l’État aurait ainsi mis en place un dispositif permettant d’encourager les bons comportements et de détecter au plus tôt les problèmes de santé. Ainsi, le tabagisme ferait perdre des points tandis qu’une activité sportive régulière en ferait gagner… Tirée à l’extrême, cette expérience bouscule, perturbe et invite chaque utilisateur à se questionner sur le futur possible de notre système de santé. L’occasion de penser dès aujourd’hui un futur souhaité plutôt que subi !

 

Retrouvez l’intervention complète de Matthieu Fouquet ci-dessous :

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles