Marchés bancaires spécialisés : PME, ETI, Pros et Gestion Privée

PME / ETI, Professionnels, Banque Privée : accompagner les enjeux spécifiques de vos marchés

Nous proposons trois expertises répondant aux problématiques des marchés spécialisés bancaires : PME / ETI, marché des Professionnels et Banque Privée. Nous accompagnons également les banques dans la création et le déploiement de centres d’expertise digitale, les Digital Factory, pour accroître leur réactivité et accélérer leur transformation.

Votre développement sur le marché des PME / ETI

Malgré leur proximité client, les banques régionales rencontrent souvent des difficultés pour se positionner sur les opérations à forte valeur ajoutée avec les PME / ETI (ex : chef de file des financements structurés, arrangeur des syndications, cession / transmissions, LBO, …).

Nous accompagnons ainsi les banques régionales afin de leur permettre d’atteindre le plein potentiel sur le marché PME / ETI. Nous travaillons ainsi à l’évolution de leur dispositif commercial (ex : création de banques d’affaires locales mutualisées, mise en place de structures de contre-garantie Groupe) et à repenser leurs processus en interne et avec les structures nationales (organe central, filiales spécialisées).

L’évolution de votre offre pour les Pros

Les investissements des banques sur le digital sont concentrés sur les Particuliers. Il n’existe aucune banque en ligne (Boursorama, Fortuneo, Monabanq, …) qui adresse réellement le marché des Pros. Les FinTech se positionnement également très largement sur les Particuliers.

Notre réponse : weave a entièrement développé en interne une FinTech dédiée aux Pros, Formee, afin de compléter l’offre des banques traditionnelles pour les Professionnels.

Elle propose notamment des services digitaux novateurs (ex : prévisionnel de trésorerie, indicateurs et conseils de gestion, …) qui répondent à vos problématiques de fidélisation.

Le « cockpit 360 » de la Banque Privée

Le marché de la Banque Privée est en pleine mutation sous l’effet à la fois d’une clientèle de plus en plus exigeante (sur la qualité de la relation client et de la performance financière des produits) mais aussi des contraintes règlementaires (de plus en plus chronophages et pénalisantes pour l’expérience client).

Dans ce contexte déjà compliqué, les Conseillers sont confrontés à une autre difficulté majeure : la multitude d’applications métiers qui ont été mises en place par les banques ne leur permettent pas d’obtenir une vision consolidée des informations clients et des actions à réaliser.

Notre réponse : Grâce à l’utilisation des méthodes agiles (prototypage en mode design thinking) et à son expertise du marché de la Gestion Privée, weave est en capacité de développer en moins de 12 mois une vision consolidée à 360° de la connaissance client issue de vos différentes applications métier.

Digital Factory, l’accélérateur de votre digitalisation

La transformation digitale des acteurs financiers traditionnels (banques, assureurs, mutuelles, …) s’accélère pour tendre vers « une relation à distance de proximité » et lutter contre la concurrence en ligne toujours plus accrue. La création de « Digital Factory » se répand aussi bien en France qu’à l’international pour repenser et digitaliser les parcours clients et collaborateurs.

Elles permettent de réduire le « time to market » en imaginant et développant en cycles courts de nombreux MVP, tout en arbitrant régulièrement les projets pour n’industrialiser que les meilleurs.

Notre réponse : En rassemblant en un même lieu dédié, équipé et mis en scène, des compétences complémentaires (experts des marchés spécialisés, UX, UI) et des méthodologies innovantes (ex : design thinking), Weave vous accompagne sur la création d’une Digital Factory qui animera des cycles d’idéation & expérimentation et réalisera le pilotage des cycles de conception et d’industrialisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles