Notre vision

Onepoint et weave se rapprochent et ouvrent une nouvelle voie au conseil

20 septembre 2018

Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui notre rapprochement avec onepoint, acteur majeur de la transformation digitale, pour créer ensemble un leader européen de la transformation des entreprises, unique par son profil et ses savoir-faire.

A l’issue de l’opération, onepoint acquerra 100% de notre capital auprès du fonds d’investissement NiXEN et des associés de weave pour un prix de 120 millions d’euros, et comptera 2300 employés en Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Australie et Singapour, pour un chiffre d’affaires visé de près de 300M€.

Notre ambition : réinventer le modèle traditionnel du conseil

Ce rapprochement, voulu par nos deux présidents-fondateurs et approuvé par tous les associés de weave est avant tout un projet entrepreneurial fort, fondé sur une vision partagée et une ambition commune : réinventer les modèles traditionnels du marché du conseil et créer le leader européen de la transformation des entreprises et des acteurs publics. 

Notre ambition : franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon de 5 ans.

L’ensemble de nos associés ont également fait le choix de réinvestir dans ce projet, en devenant actionnaires de onepoint. D’ici deux ans, ce sont tous les salariés du groupe qui pourront souscrire au capital de l’entreprise.

Accompagner nos clients dans leurs transformations 

Dans un monde de plus en plus complexe et difficile à appréhender, les dirigeants des entreprises et administrations demandent à être accompagnés dans une transformation multidimensionnelle, en faisant dialoguer toutes les expertises autour d’usages très opérationnels, afin d’aboutir à une valeur perçue tangible.

Il s’agit aujourd’hui tant de digitaliser son cœur de métier et d’améliorer ainsi son efficacité opérationnelle que d’explorer de nouveaux territoires, pour tirer parti d’une nouvelle croissance, à portée de main de ceux qui sauront saisir la révolution industrielle en cours.

Cet enjeu de transformation est à la fois humain, métier et technologique.

Nous sommes convaincus que les responsables métiers deviendront progressivement des « citizen data scientists » et que seule la maîtrise du métier, couplée à l’intelligence artificielle, permettra d’apporter de véritables innovations. Avec ce rapprochement, nous allons pouvoir proposer de nouveaux modèles de conseil, fondés sur une approche « maker », qui concrétise les recommandations stratégiques en mobilisant toutes les expertises métiers – Didier Rousseau, Président, Fondateur de weave.

« Onepoint et weave ont eu la même intuition : seules une vision holistique et une démarche croisant les regards d’experts issus de tous les domaines constituent une réponse adaptée aux enjeux de transformation des entreprises et des acteurs publics. Celles-ci attendent aujourd’hui de leur partenaire de transformation qu’il soit en mesure de comprendre leurs enjeux métiers, de créer de nouveaux business models et d’opérer la technologie et la solution. » confirme David Layani, Président-Fondateur de onepoint.

Les modèles d’organisation et les cultures de nos deux entreprises ont beaucoup en commun : entreprises ouvertes, lieux d’open innovation, écosystème de startups et culture managériale fondée sur l’authenticité, la bienveillance, l’engagement et le développement des expertises.

Nous sommes en effet conjointement persuadés que ce sont ces modèles de collaboration radicale, facilitée par de nouvelles méthodes de travail agiles et l’ouverture à des écosystèmes d’innovation qui constituent les catalyseurs des transformations réussies de nos clients.

L’alignement est parfait et nous allons faire rapidement émerger un acteur d’un type nouveau, mixant conseil métier, design thinking, data et technologie – David Layani.

«C’est une vraie motivation pour nous de participer à un collectif qui incarne l’innovation dans sa propre organisation et au service de ses clients, en plaçant toujours l’humain et ses collaborateurs  au centre», expliquent Olivier Reisse et Alexandre Meyer, fondateurs respectivement des activités Consulting Technologique et Banque & Assurance chez weave.

Contact Presse : Angélique Thoquenne : angelique.thoquenne@weave.eu – 06 42 24 48 72

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles