Croissance verte

Quelles tendances alimentaires pour demain ?

20 novembre 2018

Les habitudes alimentaires des consommateurs changent à un rythme soutenu : un nombre croissant de consommateurs font évoluer leurs exigences vis-à-vis des produits de grande consommation, et de nouvelles tendances alimentaires s’installent dans nos assiettes.

Ces nouvelles tendances poussent les industriels à se positionner sur des marchés de niche, occupés jusqu’à présent par des acteurs spécialisés. Par exemple, Herta et Fleury Michon n’ont pas hésité à s’éloigner de leur coeur de métier, en lançant leur offre de substituts carnés.

Les distributeurs affichent également leur grand intérêt en développant des marques de distributeurs dédiées, à l’image de Carrefour et ses références «Carrefour Veggie».

Les conditions de marché se durcissent pour les acteurs historiques, spécialistes du bio et de la diététique en tête, dans un contexte déjà marqué par l’arrivée à maturité de certains segments.

Les IAA doivent répondre à de nouveaux enjeux : adapter leurs offres, faire évoluer leurs procédésde fabrication, établir de nouvelles relations fournisseurs, se repositionner face à la grande distribution…

Il est donc nécessaire de définir les réponses à apporter en structurant par exemple de nouvelles filières dédiées.

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles