Agro - think tank
Croissance verte

Redonner de la valeur à l’alimentation !

27 juin 2018

Ce jeudi 28 juin, le Think Tank dirigé par les Echos présentera les 17 recommandations faites au gouvernement et aux acteurs de la filière sur la thématique « Redonner de la valeur à l’alimentation ».

Think Tank agro 2018

En tant que partenaire privilégié, Weave est fière d’avoir contribué activement à la réflexion et à l’élaboration de propositions concrètes pour servir cette nouvelle ambition définie collectivement.

Le Think Tank a défini 4 axes de travail, pour lesquels il a formulé les 17 recommandations :

1. Comment rétablir la confiance dans les modes de production ?
2. Améliorer la qualité nutritionnelle et valoriser la dimension santé des aliments
3. Donner une valeur sociétale à l’alimentation
4. Valoriser l’alimentation par l’innovation (produit, service, standard de marché)

Le premier axe de travail « Comment rétablir la confiance dans les modes de production ?» est au cœur des problématiques de nos clients. Weave s’est positionné sur cette thématique en incubant la startup Connecting Food qui propose un service de blockchain pour auditer et certifier les données de traçabilité en temps réel.

Ce service à destination des consommateurs offrira plus de transparence, un meilleur contrôle et la capacité de rémunérer les contributions de chaque acteur de la chaine.

Les recommandations seront présentées, jeudi 28 juin de 8h30 à 11h00, par les membres du Think Tank et donneront matière à un débat.

Christophe Lopez, associé chez Weave en charge de l’agro-industrie, membre actif du Think-Tank apportera son expertise sur les différentes réflexions et recommandations.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles