Co-construction d’une DSI en méthode agile

Conseil augmenté
Durée : Moins de 3 mois

Dans un contexte de SI compliqué et de patrimoine technique hétérogène issus de rapprochements, un groupe paritaire de protection sociale français a lancé un programme ambitieux de refonte de ses outils cœur, tant sur les couches de distribution (front-office, digital) que back-office et de gestion.
Face à un impératif de livrer avec succès plusieurs projets stratégiques et de se repositionner comme partenaire des Métiers, la DSI a entamé des réflexions pour s’adapter et se renforcer au niveau de son organisation, de ces processus et de ses compétences.

weave est mandaté par le Directeur de la DSI pour accompagner le groupe dans la définition du futur de la DSI en mode agile (solution focus) ainsi qu’identifier les chantiers et trajectoires d’évolution.

Le projet, considéré comme un prérequis à la GPEC à venir, vise à embarquer le top 40 des managers dans la co-construction de la DSI 2020 du groupe d’une part, et d’autre part à faire un diagnostic des métiers et nouveaux besoins de la DSI 2020 assorti de trajectoires d’évolution pour combler les écarts identifiés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles