La transformation culturelle passe par l’expérimentation

Conseil augmenté
Durée : 6 à 12 mois

L’IT des banques a été repensé afin de la tourner vers les services rendus aux clients et répondant aux nouvelles opportunités qu’offrent les projets IT (plus courts plus agiles, moins couteux). Le barycentre de la banque évolue fortement vers le digital et l’IT est de plus en plus sollicitée.

L’un des tous premiers groupes bancaires de la zone euro, français de marque, … n’échappe pas à ce mouvement de fond.

Le projet START a été bâti afin de répondre à ces nouvelles exigences. La clé de la réussite reposant dans la capacités des équipes à faire évoluer leur culture et leur posture, un volet humain#Startexperience, a vu le jour en 2016, sous l’impulsion de weave.

Notre parti-pris repose sur le fait que la transformation culturelle des managers passe avant tout par l’expérimentation : faire plutôt que théoriser. Afin d’accompagner au mieux l’ensemble des communautés managériales (ComEx, CoDir et Leadership Team) puis les équipes, notre démarche est centré sur le fait de vivre des expériences inspirantes pour développer l’apprentissage.

Nous adressons plusieurs saisons qui permet de bâtir plusieurs Learning Expeditions, menant à la découverte de l’écosystème du design, à l’immersion dans un centre de recherche, à déployer du gaming digital, à instaurer une démarche de design fiction pour répondre à l’enjeu suivant : comment faire de la direction IT un contributeur de PNB ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles