Open Innovation autour de la Croissance Bleue

Croissance bleue
Écosystème : HEC, Maddyness, The Camp

L’expert des métiers de l’eau et des déchets accompagne ses clients dans la “révolution des ressources”, le passage d’un modèle linéaire qui surconsomme les ressources à une économie circulaire qui les recycle et les valorise. Dans ce contexte, le développement de nouveaux modèles économiques autour de la « croissance bleue » (croissance durable dans les secteurs marines et maritimes) constitue enjeu de développement business majeur pour le groupe. Ces enjeux sont adressés en partenariat avec la Région PACA.

weave a été sélectionné par la Direction Générale du Groupe pour animer une démarche d’Open Innovation autour de la croissance bleue.

L’objectif de la démarche est d’exploiter des gisements de valeur non adressés actuellement, afin de créer de nouveaux flux de revenus et des emplois.

A cette fin, certaines thématique précises ont été définies : ex. la pollution des plages, la mauvaise performance du tri sélectif, etc.

Nous mettrons en oeuvre un certain nombre de méthodologies innovantes (Learning Expedition sur la Smart City, Design Thinking/Fiction, Crowdsourcing d’idées…), mobiliserons nos écosystèmes et nos réseaux , ainsi que la diversité de nos profils (analyse des Business Models, design nouveaux services, conduite du changement).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles