Transformation de la distribution courrier – colis : conduite d’expérimentations

Industrie 4.0

Pour le compte d’un grand Groupe de service postal, weave coordonne le déploiement d’un portefeuille de projets au sein de 3 sites industriels de distribution courrier – colis.
Ce portefeuille est constitué de projets d’optimisation opérationnelles, d’expérimentations de nouveaux matériels & applications métier ainsi que de projets de développement des services visant à transformer les métiers de la distribution.

Objectifs

Ces expérimentations ont vocation à définir les conditions optimales de généralisation à l’échelle nationale de ces projets.

Travaux réalisés

  • Cadrage, pilotage et animation des déploiements
    • Les expérimentations sont suivies grâce à un outillage projet agile permettant de mettre en place et de piloter des cycles courts de réalisation et d’ajustement
    • Le dispositif d’animation du déploiement a été conçu afin de favoriser l’articulation entre les niveaux local et national pour assurer un circuit permanent d’information et de décision (Plus de 50 personnes mobilisées tout au long du projet)
  • Analyse des résultats et rédaction de retour d’expérience documentés pour chaque projet déployé

Résultats

Plus de 15 projets menés sur chacun des sites dont les enseignements contribueront à transformer les pratiques de distribution du courrier et des colis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles