Nos start-ups

How I met Moskitos

31 juillet 2015

Le 01 juillet dernier, à l’occasion de la deuxième édition du « How I Met My Start-Up », nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux 4 start-ups françaises leaders dans leur domaine. Après Wicross, Enero et Umanlife, zoom aujourd’hui sur Moskitos, une start-up qui propose une plateforme as a Service autour des objets connectés.

Fondée en 2014, Moskitos permet de connecter en toute sécurité le back-office d’une entreprise à son environnement digital. Sa solution “Crosscut” offre à la fois un middleware le liaison d’objets connectés et une plateforme d’intégration de services cloud. Cette solution innovante a déjà conquis une douzaine de clients et apporté 25 projets à la start-up.

Moskitos

“La Simplexité, n.f. : Art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité.”

Quelles expériences avec des grands comptes ?

Moskitos a déjà implémenté sa solution chez des grands comptes tels que Coca Cola ou Peugeot. L’équipe a décidé de nous présenter son intervention dans le cadre d’une solution de beauté connectée chez l’Oréal.

Les équipes métiers souhaitaient réinventer le conseil beauté en équipant chaque Beauty Adviser d’un objet connecté intelligent. Cet objet offrait à chacun de leurs clients un diagnostic beauté ultra-personnalisé, ainsi qu’une suggestion de produits l’Oréal.

La plateforme “Crosscut” était employée pour collecter les informations transmises en point de vente par les objets connectés afin de les envoyer au DataCenter l’Oréal et, enfin, transmettre les recommandations de produits aux points de vente.

Grâce à l’architecture d’intégration les données collectées étaient accessibles en temps réel. De plus, la plateforme permettait une gestion globale de services tels que les algorithmes propriétaires, les services web et les services partenaires.

Moskitos

Quelles perspectives ?

L’augmentation du nombre d’objets connectés et de services commercialisés dans le cloud laisse penser que l’intégration point à point de tous ces éléments au sein du SI des entreprises va rapidement devenir impossible.
L’utilisation de plateformes qui simplifient les liens vers l’extérieur représente donc une opportunité importante pour les grands groupes. C’est cette opportunité que Moskitos a su saisir.
Le défi ? Rester à la page pour que la plateforme puisse se connecter à tout type d’objets et de services !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles