entreprise SOLIFAP
Un écosystème

Création de la SOLIFAP, société d’investissements solidaires de la Fondation Abbé Pierre

12 août 2017

Une nécessité de proposer de nouvelles solutions aux acteurs de la lutte contre le mal logement

Les difficultés liées au logement touchent plus de 10 millions de personnes en France sur des thématiques diverses et complexes (salubrité des logements, financement, besoin d’accompagnement, etc.). Or, les acteurs associatifs qui luttent contre le mal logement, eux-mêmes fragilisés, doivent assurer leur pérennité et développer leur offre pour répondre aux besoins croissants. C’est pourquoi la Fondation Abbé Pierre, reconnue d’utilité publique s’est donné pour objectif de consolider ces acteurs en créant la SOLIFAP.

Une alliance innovante pour faire émerger et développer le projet

Dans le cadre de son Fonds d’innovation, le groupe AG2R LA MONDIALE s’est engagé pour trois ans dans le projet de création puis de développement de la SOLIFAP. A ce titre, le groupe a fait appel à CO pour réaliser, d’une part, l’étude de faisabilité du projet, puis pour accompagner son développement, plus particulièrement sur les dimensions de gouvernance et de modèle économique.

« CO nous a accompagnés dans la phase décisive d’expérimentation de notre projet, puis dans son lancement auprès des associations et des institutions financières appelées à devenir partenaires de la Solifap, en nous proposant un cadre méthodologique approprié à la conduite du projet ». François Chaillou, Président de SOLIFAP

A la clé : 47 projets d’acteurs de la lutte contre le mal-logement soutenus par la SOLIFAP, pour 12,5M€ de décisions d’investissements engagés en 2 ans

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles