Intelligence collective

Focus Transformation Métier, Organisation Réseau et PMI

7 novembre 2017

Focus Projet de Transformation Métier

La concurrence s’active, les besoins de vos clients évoluent, de nouveaux business models apparaissent et menacent vos approches historiques… L’entreprise doit se réinventer, remettre en cause les schémas traditionnels, trouver de nouvelles voies. Le rôle de notre cabinet conseil en projets de transformation métier :

  • établir les constats qui démontrent l’impératif de changement,
  • concevoir avec vos équipes les futurs modèles gagnants (quels segments de marché adresser avec quelles propositions de valeur ?),
  • mesurer les impacts de la mise en place de ces nouveaux modèles sur vos moyens, votre organisation, vos stratégies de partenariats,
  • définir et accompagner la mise en œuvre de l’organisation qui permettra leur émergence tout en assurant la continuité des modèles en place (cohabitation de plusieurs modèles ou transformation progressive des modèles existants)

 

Focus Organisation en réseau – Pour un fonctionnement efficace et homogène

Votre organisation repose sur un réseau de sites situés à proximité de vos clients. Comment, dans ces conditions, garantir une homogénéité de qualité de service ? Peut-on concilier proximité clients et recherche de performance par la productivité et l’innovation ? Comment mutualiser certaines fonctions sans démobiliser les responsables locaux ? Concilier proximité et performance des fonctions support.

Nous distinguons ensemble, dans toutes les composantes de votre métier, les fonctions pour lesquelles la proximité est créatrice de valeur et celles qui peuvent profiter d’une massification.
Nous imaginons les modèles d’organisation et les dispositions renforçant l’homogénéité des fonctions locales (pilotage fonctionnel, méthodes communes, communautés d’experts…).

Focus Post merger Integration – Une intégration pilotée par la création de valeur

Une acquisition peut être un accélérateur de croissance d’une entreprise par la dynamique interne et externe qu’elle entraine.

Sa réussite se mesure à la création de valeur générée, qui passe par une inscription claire dans la stratégie d’entreprise et par la mise en œuvre de changements rapides, sans lesquels les risques de surcoûts, voire d’échec pur et simple de l’opération sont patents.

Pour y parvenir, il est essentiel de bien adresser les points suivants :

  • sécuriser le closing et les engagements post-closing,
  • créer l’adhésion des employés et identifier les potentiels,
  • exploiter pleinement les synergies opérationnelles et structurelles,
  • décliner la stratégie et développer une offre cohérente,
  • dessiner une organisation permettant l’accueil et l’intégration des nouvelles structures.
    (image issue du SlideShare de l’ancien site)

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles