Notre accélérateur

Wanted : les start-ups recherchées

8 janvier 2018

Les projets souhaitant intégrer le programme d’accélération weave Impulse sont retenus sur la base des critères suivants :

Maturité suffisante du projet

Le projet doit disposer d’une offre, quel que soit sa forme ou son domaine (notamment une offre de services ou une solution logicielle), prête à être expérimentée ou commercialisée, sans qu’il soit nécessaire au préalable que le projet ait été structuré juridiquement ou que l’activité ait été lancée.

Secteurs cibles

weave Impulse privilégie les domaines d’activité liés aux univers suivants :

  • à la Croissance bleue (e.g. la bioéconomie, respect de l’environnement, traitement des déchets dans le domaine maritime, le tourisme côtier, la gestion des ressources maritimes),
  • aux Fintech, Assurtech et Regtech (e.g. solutions technologiques financières et bancaires),
  • à la Croissance verte (e.g. la bioéconomie, respect de l’environnement, traitement des déchets terrestres, agriculture urbaine, circuits alimentaires raccourcis),
  • à la Data driven et l’IA (utilisation et traitement efficient des données collectées pour les métiers),
  • à la Wise city (e.g. énergie, mobilité, environnement, urbanisme, innovation)
  • ou à l’Industrie 4.0 (e.g. usine intelligente, data des services centraux, prototypage accéléré, robotisation, réalité augmentée, modélisation 3D)

sur lesquels le groupe weave apporte une valeur ajoutée.

Le projet doit apporter une innovation majeure ou disruptive dans les secteurs cibles (avances techniques, technologiques ou scientifiques, innovation de procédés, d’usage ou de produits).

Type de projet

Le programme a vocation à s’adresser prioritairement aux projets de logiciels ou de fourniture de services. Toutefois, des exceptions pourront être faites par le comité de sélection en cas de conviction forte de ce dernier sur le potentiel d’un projet hardware. Dans une telle hypothèse, l’accélération sera proposée en partenariat avec un programme d’accélération spécialisé, notamment Usine.io ou Arts&Métiers ;

Territorialité

L’accès au programme weave Impulse est ouvert prioritairement aux projets développés par une équipe localisée sur le territoire français.

Equipe projet

Le projet doit être porté par 2 fondateurs disponibles à temps plein et qui sont porteurs du projet et partageant les valeurs du groupe weave.

Capital

Les porteurs de projet détiennent ou détiendront la majorité du capital et des droits de vote de la société amenée à porter le projet ;

Type de marché

Le programme weave Impulse est ouvert au projet visant tout type de marché (international, national ou local).

 

Afin de garantir l’efficacité du programme weave Impulse et de l’accompagnement afférent, le nombre de projets pouvant être accélérés concomitamment est limité à 5.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles