Un écosystème

Un programme orienté Business

7 janvier 2018

weave Impulse est un programme d’accélération, gratuit, d’une durée de 9 mois.

Dès la sélection du projet et son intégration au programme, un « Mentor », bénéficiant d’une expérience suffisante, est dédié au start-uper.

Le Mentor est chargé d’accompagner le start-uper dans sa réflexion, et notamment sur les sujets suivants :

  • Positionnement commercial et structuration de la stratégie ;
  • Entrainement au pitch et à la recherche de financement ;
  • Préparation et modification du Business Plan ;
  • Orienter les porteurs de projets vers des weavers pouvant leur apporter des compétences spécifiques ;
  • Développement commercial, notamment par l’intégration dans la mesure du possible de l’offre du porteur de projet dans les offres commerciales du Groupe Weave ;
  • Favoriser la mise en relation avec des contacts d’affaires (clients potentiels, médias, investisseurs…) et aux clients du Groupe Weave pour accélérer la croissance du projet ;
  • le cas échéant, recommander le projet au comité d’investissement de weave Invest.

Espace de travail de qualité au cœur de Paris

Bureaux meublés au sein de la Friche pour deux postes de travail ;
Accès internet haut débit ;
Accès au garage (zone de fabrication dédiée au prototypage de la Friche).

D’autre part, le start-uper bénéficie, lors d’ateliers personnalisés et/ou mutualisés, d’accompagnements humains de l’écosystème du groupe weave (salariés weave et partenaires).

Ressources techniques weave

Accès à certaines compétences du groupe weave (études de marchés, business model, business plan, design thinking, data science) ;
Appui à la création vidéo et conseil marketing ;
Soutien au recrutement (stagiaires grandes écoles, accès au réseau alumni) ;
Communication sur le site internet weave Impulse, en interne et sur la plateforme de l’écosystème avec, en outre, des temps forts de communication lors d’événements à la Friche pour présenter les start-upers de la promotion en cours ;

Avec la culture d’entreprise libérée chez weave, les weavers font partie des ressources proposées au programme, notamment dans le cadre de leur weave Time (e.g. du temps d’exploration des équipes du groupe weave pour le start-uper).

Soutien commercial et stratégique

Accompagnement d’un mentor avec notamment l’intégration de la solution du start-uper dans les propositions commerciales de weave.
Le Projet bénéficiera de partenariats à des conditions préférentielles dans les domaines juridiques et comptables, notamment avec des cabinets d’avocats, des cabinets d’expertise comptable, avec des ateliers personnalisés et/ou mutualisés.

Levée de fonds

Facilitation de l’accès aux investisseurs via la formation au pitch, deck de levée et réunions investisseurs ;
Présentation, pour les projets les plus aboutis, par le mentor au comité d’investissement de weave Invest, véhicule d’investissement de weave ;
Mise en contact avec des Business Angels ou des [VC] ;
Financement participatif : [Smart Angels].

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles